Jaimerais une ip fixe pour toujours

Arkarax Messages postés 5 Statut Membre -  
 Arkarax -
Bonjour,
J'ai un problème d'adresse Ip.
Lorsque je configure mon Ip pour qu'elle soit fixe, il suffit que je sois deconnecté pour qu'elle change immédiatement.
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil de votre part.

ps: on m'a dit qu'il fallait configurer l'interface de la neuf box pour ça mais comment je dois faire ?
A voir également:

7 réponses

mantis6521 Messages postés 83 Statut Membre

Salut tu as un option sur ton contrat internet qui s'appele ipfixe, il suffit juste de l'ajouter dans ton contrat. chez orange c'est 15€ par mois, engagement min 1an
0
Loonie Messages postés 225 Statut Membre 292

Il ne cherche pas à ce que sa neuf box ait une ip fixe quand elle se connecte au net, mais que son ordinateur ait une ip fixe dans le réseau interne quand il se connecte à sa neuf box, aucun besoin de débourser de l'argent ^^
0
Arkarax Messages postés 5 Statut Membre

et jai vu que l'on peut configurer sur l'interface de la box.
Mais c'est quoi une adresse MAC ?
0

Il faut en effet configurer ta neuf box.

Pour ça, ouvre une fenêtre internet, et tape en haut à la place de l'adresse 192.168.1.1 et fais entrer.
Tu tombes sur une page neuf qui te demande un login et un mot de passe, tape admin dans les deux cases et valides.
Vas dans l'onglet "réseau" > "Table de réservation IP", entre l'adresse de la carte réseau (adresse mac) de ton pc et l'adresse ip que tu veux elle doit commencer par 192.168.1. et le dernier chiffre tu décides. Il ne te reste qu'à valider, et désormais, dès que tu te connecteras au net, ta neuf box verra ton adresse mac et elle saura qu'il faut t'attribuer l'adresse IP que tu as choisie.

Si tu connais pas ton adresse mac, sous vista je sais pas si ça marche mais sous xp il faut faire : démarrer > exécuter, là tu tapes cmd et tu valides, ça t'ouvre une fenêtre noire et il faut écrire ipconfig /all et appuyer sur entrée. Il t'écrit des trucs, cherche la ligne qui s'appelle adresse physique : c'est ça ton adresse mac (une suite de lettres et de chiffres 2 par 2).
0

Ok Merci beaucoup, je dois entrer le MAC du modem ou de la carte reseau.
J'ai mis ma carte reseau ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as bien fait ;)
0

merci sa marhce super bien mon ip a pas du tout changé.
0

Super, tu peux mettre ton sujet comme résolu alors ;)
0
Arkarax

non pas vraiment.
ça ne marche toujours pas. :(
0