Conseil achat PC portable

Résolu
matane -  
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je vais prochainement intégrer une école de commerce qui me propose des PC portable a des prix "soit disant interessant". Voici les differentes configurations proposés :

Thinkpad R61 14W - le productif - pour optimiser votre apprentissage - 971,00€ TTC
Processeur Intel Core 2 Duo T5670
Mémoire 2X1 Go PC2-5300 DDR2 SDRAM
Fréquence 1,8 GHz
Disque dur 160 Go - 5400 tr/mn
Ecran - résolution 14.1" WXGA TFT - 1280x800
Lecteur Graveur graveur DVD double couche X8
Carte vidéo intégrée : Intel GMA X3100 GM965 with 1394
Carte réseau Carte 1 Gigabit Ethernet intégrée
Carte réseau Wi-fi 11a/b/g Wi-Fi wireless
Connectique PCMCIA, multicartes 4-1
Dispositif de pointage Track point + Touchpad
Poids 2,4 kg
Batterie - autonomie 6 cellules - 5H30
Système d'exploitation Vista Business Genuine
Logiciels Office 2007 standard
Garantie internationale 3 ans
Garantie batterie 1 an

Thinkpad R61 15W - le multimédia - pour allier plaisirs et travail - 1 178,00€ TTC
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Mémoire 2 Go PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory
Fréquence 2,1 GHz
Disque dur 160 Go - 7200 tr/mn
Ecran - résolution 15.4"WSXGA - 1680x1050
Lecteur Graveur graveur DVD double couche X8
Carte vidéo nVIDIA Quadro NVS 140MPC Card/ PCIe 768Mo dont 128 dédié
Carte réseau Wi-fi Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
Dispositif de pointage Track point + Touchpad
Poids 2,9 kg
Batterie - autonomie 6 cellules - 5H00
Garantie batterie 1 an

Thinkpad R61 14W - à écran large 14'' - pour optimiser votre apprentissage - 1 334,00€ TTC
Processeur Intel Core 2 Duo L7700
Mémoire 2X1 Go PC2-5300 DDR2 SDRAM
Fréquence 1,8 GHz
Disque dur 160 Go - 7200 tr/mn
Ecran - résolution 12.1" XGA - 1024x768
Carte vidéo Intel Turbo Memory 1GB avec cache graphique et disque
Carte réseau Wi-fi 11a/b/g Wi-Fi wireless
Dispositif de pointage Track point
Poids 1,2 kg
Batterie - autonomie 8 cellules - 12H00
Garantie batterie 1 an

Est-ce vraiment des prix interessant? Vaut il mieu pour moi que je cherche dans des boutiques informatiques de meilleures offres?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

11 réponses

arkoron Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

slt

vraiment trop cher !!!!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut, je l'ai trouve relativement cher dans l'ensemble
Quel utilisation veux tu en faire ?
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut
tou depend de se que tu veut en faire

jeux?
conception graphique?
retouche video?
bureautique?
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Salut

IBM est surtout une marque pour les professionnels mais c'est surement une des marques les plus fiables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai acheter 2 portable HP mais les série pro, en terme de qualité je trouve sa nikel, très bonne autonomie, puis aucun problème matériel n'est à déplorer
0
matane

C'est un ordinateur que je veux utiliser pendant mes 3 années d'école de commerce. Ils disent que c'est cher pour cette raison:

Chaque année, nous négocions une offre commerciale de portables qui contrairement à du matériel grand public est basée sur des machines professionnelles, équipées d'un pack logiciel complet et paramétrées pour fonctionner dès le 1er démarrage sur notre réseau.

Afin de réduire au maximum un risque éventuel pour nos étudiants d’indisponibilité de leur outil de travail, cette offre englobe :
une garantie matérielle SAV disponible partout dans le monde pendant 3 ans
une assistance technique hebdomadaire pendant l'année scolaire sur le Campus
en cas de panne, le prêt d’un nouveau portable dans la limite de notre stock dans le cadre de cette assistance

Qu'est-ce que vous en pensez?
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

niveau fiabilité, tu n'auras pas de probleme avec eux
0
matane

donc en ce qui concerne le rapport qualité/prix je suis gagnante?
0

niveau prix / performance, tu trouveras mieux, c'est certain mais si tu rajoutes une assurance par derrière , finalement ça reviendrait peut etre au meme

Vu l'école ou tu rentres, je ne pense pas que tu ailles jouer sur ton portable ?
0
matane

non en plus j'ai un PC sur lequel je peux déjà jouer donc l'ordi portable je le veux vraiment pour travailler c'est pour ça que je me demande si ça le coup.

en tout cas merci de vos réponses surtout à toi aiderlesautres et otys, tu as l'air content de ton achat donc je verrais.
0

une gamme professionnelle sera forcément plus fiable. Et puis IBM c'est du costaud donc je pense que c'est un bon achat
-1