[WinMe] Suppression des fichiers de boot
lapinou
Messages postés
46
Statut
Membre
-
lapinou Messages postés 46 Statut Membre -
lapinou Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais une très grosse bétise et je voudrai un peu d'aide avec vos lumières s'il vous plait.
Mon OS est Windows Millenium : j'ai téléchargé hier soir "Trojan Remover" car j'avais un soupçon concernant BackDoor sur mon PC et j'ai ralencontreusement supprimé des clés permettant le démarrage de windows : "Veuillez réinstaller Windows", c'est cool !
J'ai bien concience que Windows est foutu, d'autant plus que j'ai paumé le CD d'install, et j'en profiterai volontier pour installer Linux (a ce propos, j'aimerai avoir votre avis sur quelle version installer ?), mais j'aimerai avant tout faire une sauvegarde de mes données perso, car bien, je n'ai pas fait de partition !
Y a-t-il une solution du genre d'installer le dd sur un autre PC et aller chercher les données à partir de ce dernier ?
Y a-t-il une autre solution ou tout est fini ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Cédric
j'ai fais une très grosse bétise et je voudrai un peu d'aide avec vos lumières s'il vous plait.
Mon OS est Windows Millenium : j'ai téléchargé hier soir "Trojan Remover" car j'avais un soupçon concernant BackDoor sur mon PC et j'ai ralencontreusement supprimé des clés permettant le démarrage de windows : "Veuillez réinstaller Windows", c'est cool !
J'ai bien concience que Windows est foutu, d'autant plus que j'ai paumé le CD d'install, et j'en profiterai volontier pour installer Linux (a ce propos, j'aimerai avoir votre avis sur quelle version installer ?), mais j'aimerai avant tout faire une sauvegarde de mes données perso, car bien, je n'ai pas fait de partition !
Y a-t-il une solution du genre d'installer le dd sur un autre PC et aller chercher les données à partir de ce dernier ?
Y a-t-il une autre solution ou tout est fini ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Cédric
A voir également:
- [WinMe] Suppression des fichiers de boot
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Dual boot - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Je pense effectivement qu'installer ton disque sur un autre ordinateur constitue la solution la plus simple pour récupérer tes données.
Mais si tu retrouves ton CD, tu peux aussi réinstaller Win ME par dessus ce qui existe déjà, sans formater, et tu pourras aussi réaccéder à tes données.
Si tu veux toutefois passer à Linux, je te conseillerais de débuter avec la distribution Mandrake, qui est à mon avis la plus conviviale pour un débutant.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Mais si tu retrouves ton CD, tu peux aussi réinstaller Win ME par dessus ce qui existe déjà, sans formater, et tu pourras aussi réaccéder à tes données.
Si tu veux toutefois passer à Linux, je te conseillerais de débuter avec la distribution Mandrake, qui est à mon avis la plus conviviale pour un débutant.
Salut,
tu as essayé de demarrer en mode sans echec et de restaurer ?
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
tu as essayé de demarrer en mode sans echec et de restaurer ?
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Oui j'ai essayé de démarrer en mode sans echec, mais sans succes, windaube me dit qd même qu'il faut réinstaller !
Cécé
Cécé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre, y a-t-il une incidence concernant l'OS du PC sur lequel je vais installer le DD ?
Cédric