Reboot du PC avec 2cran sous Windows XP

PatMail -  
 Patmail -
Bonjour,

Je pense avoir eu une attaque virale malgré la présence d'un firewall et d'un antivirus. A signaler que Windows Update est passé chaque semaine.

Après avoir réinstallé le système et remis en état le firewall, je n'arrive pas à éteindre le PC sous Windows XP.

Le symptome est le suivant :
- Après avoir cocher le bouton "Arrêter" , l'écran devient bleu après quelques secondes et une partie du message inscrit à l'écran est le suivant : ..... Désactiver l'option mémoire du BIOS ... mise en cache ou ombrage ....
- Un compteur s'affiche et se déroule jusqu'à environ 100. Il indique qu'il décharge la mémoire sur le disque, puis reboot le pc.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ce n'est pas dit que ce soit une attaque virale. Surtout si ton anti-virus est à jour. Dans le doute tu peux tester avec un scan en ligne sur ww.secuser.com. (Si tu penses que c'est un probleme de programme "malin" , as-tu regarde coté spyware avec ad-aware par ex?)
D'apres le message d'erreur, on dirait un WinXP... Tu peux confirmer?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
PatMail

C'est en effet Windows XP.

Il semble que SLY ait le même pb.

A+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Je pense que ton systeme est sujet à quelques instabilités. Vérifie que tout est ok dans le gestionnaire de périphériques. (Bouton de droite sur poste de travail -> Gérer) Es-tu sur d'avoir installé les derniers pilotes (notamment pour la carte graphique)
Ce type de soucis peut aussi etre causé par de la RAM défaillante. Si tu as deux barettes, vires-en une et teste avec une seule, puis avec l'autre si tu as encore le même problème.

Tu n'as pas d'indice sur l'origine de la panne pendant qu'il compte jusqu'à 100?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Patmail

Merci pour les réponses.

Le gestionnaire de périph. n'indique rien d'anormal.

Par ailleurs, le système s'éteint en mode sans échec. J'en conclus qu'il n'y a pas de pb de RAM.

Merci d'avance pour les suggestions à venir.
0