Reboot du PC avec 2cran sous Windows XP
PatMail
-
Patmail -
Patmail -
Bonjour,
Je pense avoir eu une attaque virale malgré la présence d'un firewall et d'un antivirus. A signaler que Windows Update est passé chaque semaine.
Après avoir réinstallé le système et remis en état le firewall, je n'arrive pas à éteindre le PC sous Windows XP.
Le symptome est le suivant :
- Après avoir cocher le bouton "Arrêter" , l'écran devient bleu après quelques secondes et une partie du message inscrit à l'écran est le suivant : ..... Désactiver l'option mémoire du BIOS ... mise en cache ou ombrage ....
- Un compteur s'affiche et se déroule jusqu'à environ 100. Il indique qu'il décharge la mémoire sur le disque, puis reboot le pc.
Merci d'avance pour votre aide.
Je pense avoir eu une attaque virale malgré la présence d'un firewall et d'un antivirus. A signaler que Windows Update est passé chaque semaine.
Après avoir réinstallé le système et remis en état le firewall, je n'arrive pas à éteindre le PC sous Windows XP.
Le symptome est le suivant :
- Après avoir cocher le bouton "Arrêter" , l'écran devient bleu après quelques secondes et une partie du message inscrit à l'écran est le suivant : ..... Désactiver l'option mémoire du BIOS ... mise en cache ou ombrage ....
- Un compteur s'affiche et se déroule jusqu'à environ 100. Il indique qu'il décharge la mémoire sur le disque, puis reboot le pc.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Reboot du PC avec 2cran sous Windows XP
- Reboot pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Ce n'est pas dit que ce soit une attaque virale. Surtout si ton anti-virus est à jour. Dans le doute tu peux tester avec un scan en ligne sur ww.secuser.com. (Si tu penses que c'est un probleme de programme "malin" , as-tu regarde coté spyware avec ad-aware par ex?)
D'apres le message d'erreur, on dirait un WinXP... Tu peux confirmer?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
D'apres le message d'erreur, on dirait un WinXP... Tu peux confirmer?
a+
dje-dje
Je pense que ton systeme est sujet à quelques instabilités. Vérifie que tout est ok dans le gestionnaire de périphériques. (Bouton de droite sur poste de travail -> Gérer) Es-tu sur d'avoir installé les derniers pilotes (notamment pour la carte graphique)
Ce type de soucis peut aussi etre causé par de la RAM défaillante. Si tu as deux barettes, vires-en une et teste avec une seule, puis avec l'autre si tu as encore le même problème.
Tu n'as pas d'indice sur l'origine de la panne pendant qu'il compte jusqu'à 100?
a+
dje-dje
Ce type de soucis peut aussi etre causé par de la RAM défaillante. Si tu as deux barettes, vires-en une et teste avec une seule, puis avec l'autre si tu as encore le même problème.
Tu n'as pas d'indice sur l'origine de la panne pendant qu'il compte jusqu'à 100?
a+
dje-dje