Base de données
nadege
-
LeeIan -
LeeIan -
Bonjour,
J'ai une base oracle qui existe sur un serveur.
J'aimerais créer une base access qui soit identique afin de travailler en mode non connecté.
En fait, mon but c'est de créer un fichier .mdb qui contienne l'ensemble des données de la base oracle et ceci à chaque fois que l'utilisateur de l'appli le désire.
Pour cela, je pensais créer un lien qui se connecte sur un site puis lorsqu'il clique sur "importer la base", j'ai mon fichier .mdb qui se crée en fonction de la base oracle actuelle.
En fait, c'est pour que l'utilisateur mette à jour sa base locale quand il le désire et travaille ensuite non connecté.
Quelqu'un m'aurait-il compris?
Auriez-vous une idée ou bien où pourrais-je trouver les renseignements?
Merci par avance
J'ai une base oracle qui existe sur un serveur.
J'aimerais créer une base access qui soit identique afin de travailler en mode non connecté.
En fait, mon but c'est de créer un fichier .mdb qui contienne l'ensemble des données de la base oracle et ceci à chaque fois que l'utilisateur de l'appli le désire.
Pour cela, je pensais créer un lien qui se connecte sur un site puis lorsqu'il clique sur "importer la base", j'ai mon fichier .mdb qui se crée en fonction de la base oracle actuelle.
En fait, c'est pour que l'utilisateur mette à jour sa base locale quand il le désire et travaille ensuite non connecté.
Quelqu'un m'aurait-il compris?
Auriez-vous une idée ou bien où pourrais-je trouver les renseignements?
Merci par avance
A voir également:
- Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Pour cela il faut que tu crées une liaison ODBC entre access et Oracle et dés que ton utilisateur cliquera sur le bouton Importer ta table se mettra à jour en faisant importer et non liée sinon il modifiera la base oracle...
cyrille ;-))
cyrille ;-))
Si tu es en Access 97, regarde la commande
DoCmd.TransferDatabase
Elle permet d'importer des tables de n'importe quelle base de données (Access, Oracle, ...). Mais attention pour Oracle, il faut la chaîne de connexion.
(En Access 2 , Docmd transferDatabase, En 2000 ? il doit y avoir un équivalent !!)
DoCmd.TransferDatabase
Elle permet d'importer des tables de n'importe quelle base de données (Access, Oracle, ...). Mais attention pour Oracle, il faut la chaîne de connexion.
(En Access 2 , Docmd transferDatabase, En 2000 ? il doit y avoir un équivalent !!)