SOS.Ordinateur portable completement bloque,

carnyx Messages postés 1 Statut Membre -  
psychonours Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros probleme,depuis hier mon ordinateur portable est completement bloque.
Il demarre sans probleme,mais une fois arrive sur le bureau,plus grand chose ne fonctionne.
Je peux ouvrir le fichier Mes documents,le menu Demarrer mais il bloque tres vite,je voulais effacer les changements effectues ces derniers jours pour revenir a l'etat de mon systeme d'il y a deux jours mais impossible d'y avoir acces.
Je ne peux pas lancer mon antivirus Avast,il reste bloque.
Le bluetooth ne marche plus,je ne vois plus mon disque externe,je n'ai pas acces a My computer.
Je suis sur XP,et je me connecte sur Internet via un autre ordi,car c'est impossible avec le mien.
Si je veux l'arreter il faut que je force l'arret.
Bref je suis un peu paume car c'est la que mes competences s'arretent.
JE pense que c'est un virus mais je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais bien savoir si il y a un raccourci clavier pour arriver a la fonction restaurer le systeme??
Ou sinon que faut il que je fasse??
Mon lecteur cd ne marche plus non plus mais ca c'est un probleme materiel qui etait la avant.Il y a t'il un moyen de formater sans le lecteur CD?
Ca m'a l'air assez grave quand meme.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre
A voir également:

1 réponse

psychonours Messages postés 378 Statut Membre 66

A mon avis ( qui n'engage que moi ) meme ton Backup si jamais tu arrive a le remettre ne marchera pas longtemps.
Pour formater tu n'as pas forcement besoin du CD mais le soucis c'est que pour installer un systeme dessus ( genre Win XP ) tu risque de galeré plus. A moin de trouver des Distrib qui s'installe du lecteur USB !!!
Bon courage ...
0