A voir également:
- Adresses mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 01:21
26 juil. 2008 à 01:21
Ca dépend de la configuration. Si tu veux pas donner d'explications, je vais pas te tirer les verres du nez.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 01:33
26 juil. 2008 à 01:33
Excuse-moi je pensais être clair.Sur un petit reseau,j'ai un logiciel qui tourne sur xp et j'aimerai qu'uniquement certaines cartes reseau puissent s'y connecter,commander depuis le pc et pas depuis le routeur.Un genre d'antivirus qui ne filtrerai que les numeros mac autorisés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 05:13
26 juil. 2008 à 05:13
Non, ce que tu cherches c'est plus un parefeu qui va filtrer les adresses IP (et pas les MAC). Le probleme c'est que les pc du réseau qui ne sont pas autorisés, ne pourront même plus se connecter à ton "pseudo-serveur" (le xp avec le logiciel).
Or, si j'ai bien compris, toi tu veux que tes pc en réseau accèdent à ton serveur (xp) mais qu'ils ne puissent pas utiliser tel ou tel logiciel ?!! C'est ça ?
Or, si j'ai bien compris, toi tu veux que tes pc en réseau accèdent à ton serveur (xp) mais qu'ils ne puissent pas utiliser tel ou tel logiciel ?!! C'est ça ?
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 21:07
26 juil. 2008 à 21:07
non,désolé,pas les ip.Depuis mon serveur je veux pouvoir selectionner les adresses mac des pc qui se connectent et donner l'autorisation uniquement aux numeros mac que j'aurais préalablement autorisé.En résumé tel numero mac entre et tel autre n'entre pas.Un logiciel ,en quelquesorte qui décrypte la trame et qui laisse passer si le ou les numeros mac que j'aurai autorisés.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:29
27 juil. 2008 à 14:29
Alors je te propose plusieurs solutions :
D'abord, j'ai trouvé pour toi un parefeu qui semble pouvoir filtrer les adresses MAC.
http://www.norman.com/Product/ProductSheets/15144/Norman_personal_firewall_fr.pdf/fr
Sinon, une solution matérielle, c'est d'utiliser un switch qui filtrer au niveau 2 (donc les adresses MAC). Regarde par exemple les switch D-Link DI-604.
Jette un oeil et dis moi si ça répond à tes besoins.
D'abord, j'ai trouvé pour toi un parefeu qui semble pouvoir filtrer les adresses MAC.
http://www.norman.com/Product/ProductSheets/15144/Norman_personal_firewall_fr.pdf/fr
Sinon, une solution matérielle, c'est d'utiliser un switch qui filtrer au niveau 2 (donc les adresses MAC). Regarde par exemple les switch D-Link DI-604.
Jette un oeil et dis moi si ça répond à tes besoins.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 17:47
27 juil. 2008 à 17:47
Oui ,je te remercie pour tous ces renseignements.Je crains que tu n'es raison,je vais devoir m'acheter encore un antivirus ou un switch...Mais je suis un peu têtu alors je vais encore chercher gratuit.......encore un peu.....
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 18:45
27 juil. 2008 à 18:45
En solution gratuite, il y a Linux qui te permet de filtrer les adresses MAC dans son parefu intégré. Mais cela t'oblige à changer de système d'exploitation, et il faut en plus que le logiciel que tu souhaites partager soit compatible. Donc, une fois encore, je crains que ça ne réponde pas à tes attentes. Désolé.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 18:46
30 juil. 2008 à 18:46
C'est vrai avec linux il n'y a pas ce genre de probleme,mais je vais insister et si je trouve quelquechose,je te tiens au courant.Et encore une fois merci pour ton aide.