A voir également:
- Disquette 1.44
- Comment lire une disquette sans lecteur ✓ - Forum Windows XP
- Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ✓ - Forum Matériel & Système
- Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Disquette - Forum Matériel & Système
- Reparer disquette - Forum Matériel & Système
10 réponses
tu va dans ton bios et tu modifie le paramètre de ton lecteur
Jimmy
Si je peux le modifier, mais qu'au démarrage il met un erreur floppy disk failed (40) qu'est-ce que je peux faire
Il ne faut pas mettre la disquette lorsque tu démarres!
Attends d'être sous windows pour la mettre dedans et l'ouvrir...
@+
NTVCM
Attends d'être sous windows pour la mettre dedans et l'ouvrir...
@+
NTVCM
tu la trouvée ou c'te diskette ?
dans ton armoire avec ton commodore 64 ?
Bon j'ai pas essayé pasque j'ai pas de ces antiquités (avec un seul trou dedans)
win 98, ya un dos émulé
redémarre en mode dos
mets ensuite the disk in the lecteur
tape dir a:
qu'est ce kisspass ?
Je regarde mes vieilles commandes dos pour retrouver
comment je fesait ça, au temps du pentium zéro virgule trois,
20 khz
azazel
<<hold the line >>
<< Time is on my side ;-) >>
dans ton armoire avec ton commodore 64 ?
Bon j'ai pas essayé pasque j'ai pas de ces antiquités (avec un seul trou dedans)
win 98, ya un dos émulé
redémarre en mode dos
mets ensuite the disk in the lecteur
tape dir a:
qu'est ce kisspass ?
Je regarde mes vieilles commandes dos pour retrouver
comment je fesait ça, au temps du pentium zéro virgule trois,
20 khz
azazel
<<hold the line >>
<< Time is on my side ;-) >>
Bonjour à tous
Sur la disquette à gauche il y a un carré fis un trou de +/- 3m/m cela devait marcher après.
Bonne chance
Sur la disquette à gauche il y a un carré fis un trou de +/- 3m/m cela devait marcher après.
Bonne chance
Tu vas dans poste de travail et tu cliques sur Disquette 3½ (A)
Tu devrais être capable de lire la disquette et de voir ce quelle contient.
Sinon, c'est parce qu'elle a un défaut ta disquette. Il peut y avoir une erreur sur ta disquette. Des clusters finis, es secteurs en bouillie, etc...
Cé pas jeune jeune cé disquette là!
Hypérion 2002
Tu devrais être capable de lire la disquette et de voir ce quelle contient.
Sinon, c'est parce qu'elle a un défaut ta disquette. Il peut y avoir une erreur sur ta disquette. Des clusters finis, es secteurs en bouillie, etc...
Cé pas jeune jeune cé disquette là!
Hypérion 2002
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant de répondre à Jimmy, j'ai voulu vérifier et la plus grosse difficulté a été de trouver un disquette 3-1/2 en 720.
Je me lance dans le setup... on parametre...on valide...on reboot
et, Oh surprise! mon lecteur est reconnu comme étant un 5-1/4
Tiens, tiens me dis-je... aurais-fait une erreur ? Vérification et...
non, tout était correct.
Comme je suis un tantinet têtu, j'essaie la même manip sur une autre machine... Eh bien, Re-Oh surprise... même topo.
1ère machine : Bios Award et W2K
2ème machine Même Bios et XP Pro
Bizarre non ? Si quelqu'un soutient que mes PC ont bien raison de me faire des misères, je serais content d'en connaître les raisons.
Ca m'évitera de passer des nuits blanches à ruminer.
Je ne suis quand même pas si vache que ça avec eux.
Avant de répondre à Jimmy, j'ai voulu vérifier et la plus grosse difficulté a été de trouver un disquette 3-1/2 en 720.
Je me lance dans le setup... on parametre...on valide...on reboot
et, Oh surprise! mon lecteur est reconnu comme étant un 5-1/4
Tiens, tiens me dis-je... aurais-fait une erreur ? Vérification et...
non, tout était correct.
Comme je suis un tantinet têtu, j'essaie la même manip sur une autre machine... Eh bien, Re-Oh surprise... même topo.
1ère machine : Bios Award et W2K
2ème machine Même Bios et XP Pro
Bizarre non ? Si quelqu'un soutient que mes PC ont bien raison de me faire des misères, je serais content d'en connaître les raisons.
Ca m'évitera de passer des nuits blanches à ruminer.
Je ne suis quand même pas si vache que ça avec eux.
Hello !
AUCUN besoin de reconfigurer le lecteur de disquette pour lui faire lire, écrire ou formater des disquette 720 ko !
Quand vous regardez une disquette en face, avec la langette métallique vers le bas, il y a 2 trous en haut : un à gauche, un à droite.
Le trou de gauche signifie: c'est une disquette 1,44 Mo.
Il vous suffit de boucher ce trou en collant une étiquette (pas transparente), et vous pourrez formater la disquette en 720 ko sans problème.
AUCUN besoin de reconfigurer le lecteur de disquette pour lui faire lire, écrire ou formater des disquette 720 ko !
Quand vous regardez une disquette en face, avec la langette métallique vers le bas, il y a 2 trous en haut : un à gauche, un à droite.
Le trou de gauche signifie: c'est une disquette 1,44 Mo.
Il vous suffit de boucher ce trou en collant une étiquette (pas transparente), et vous pourrez formater la disquette en 720 ko sans problème.
Bonjour Sebsauvage,
Bien, bien sûr... je me souviens même de l'époque où les 1.44 étaient si chères, qu'on perçait des 720 pour les transformer en 1.44.
Mais j'ai oublié de préciser que voulant formater une disquette 720
sous 2000 comme sous XP, le menu déroulant ne propose que l'option 1.44. C'est ce qui m'a poussé à essayer de forcer tout ça par le biais du setup. Voila...voila!
Maintenant, je serais curieux de savoir si vous rencontrez le même problème sur votre PC en essayant de formater par clic droit sur
3 1/2 dans l'explorateur ?
Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée
Bien, bien sûr... je me souviens même de l'époque où les 1.44 étaient si chères, qu'on perçait des 720 pour les transformer en 1.44.
Mais j'ai oublié de préciser que voulant formater une disquette 720
sous 2000 comme sous XP, le menu déroulant ne propose que l'option 1.44. C'est ce qui m'a poussé à essayer de forcer tout ça par le biais du setup. Voila...voila!
Maintenant, je serais curieux de savoir si vous rencontrez le même problème sur votre PC en essayant de formater par clic droit sur
3 1/2 dans l'explorateur ?
Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée
>2000 comme sous XP, le menu déroulant ne propose que l'option 1.44.
Et dans une fenêtre MS-Dos, est-ce qu'un "FORMAT /?" propose une option /F ? (pour choisir la capacité ?)
Et dans une fenêtre MS-Dos, est-ce qu'un "FORMAT /?" propose une option /F ? (pour choisir la capacité ?)
Solution simple : mettre un 2è lecteur de disquette (B) ce qui
est prévu dans la plupart des carte-mères.
Un lecteur 3" 1/4 vaut 100 balles.
Puis configurer ce lecteur B par le bios en 750 ...
Comme ça plus de mélange des formats et ça tourne par le DOS
aussi.
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
est prévu dans la plupart des carte-mères.
Un lecteur 3" 1/4 vaut 100 balles.
Puis configurer ce lecteur B par le bios en 750 ...
Comme ça plus de mélange des formats et ça tourne par le DOS
aussi.
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
A ma connaissance du temps du DOS pur, il n'y avait aucun besoin de modifier les données du BIOS.
Déclrer le lecteur come floppy 1.44 permettait de lire sans problème les disquette DD.
Allways close to Open Source...
Johan Daine
Déclrer le lecteur come floppy 1.44 permettait de lire sans problème les disquette DD.
Allways close to Open Source...
Johan Daine
aujourd`hui ces disquettes 720k ou dd
sont utilisés pour la musique dans des lecteurs
mc -50 mc-300 etc ou séquenceurs
p s tous les floppy disk lisent les DD ou 720k
sont utilisés pour la musique dans des lecteurs
mc -50 mc-300 etc ou séquenceurs
p s tous les floppy disk lisent les DD ou 720k
merci pour ta éponse
est ce qu'un lecteur de disquettes pour PC est le même que pour un clavier synthétiseur KORG 01/wfd
j'ai déjà essayer des lecteurs de disquettes qui fonctionnent sur mon PC mais lorsque je le mets sur mon synthé il me met un message de type "error data read"
je ne sais plus quoi faire
merci de pouvoir m'aiguiller
amicalement
PATRICK
est ce qu'un lecteur de disquettes pour PC est le même que pour un clavier synthétiseur KORG 01/wfd
j'ai déjà essayer des lecteurs de disquettes qui fonctionnent sur mon PC mais lorsque je le mets sur mon synthé il me met un message de type "error data read"
je ne sais plus quoi faire
merci de pouvoir m'aiguiller
amicalement
PATRICK