Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Résolu/Fermé
rodeza
Messages postés
165
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Modifié par rodeza le 24/03/2015 à 23:15
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 avril 2015 à 13:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 avril 2015 à 13:29
A voir également:
- Impossible de lire a partir du fichier source
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
25 mars 2015 à 10:09
25 mars 2015 à 10:09
Bonjour rodeza,
D'après les infos fournies, il est possible que les fichiers en question soient corrompus. As-tu essayé de les supprimer et transférer à nouveau (si tu disposes de ces fichiers sur un autre support)?
Pour ce qui est du chkdsk - bon boulot :) J'ai juste une question : quelle méthode as-tu utilisé pour le lancer (si via interface graphique en cliquant sur 'Vérifier maintenant' - as-tu coché les deux cases ?; si via Invite de commande - quel paramètre /f, /r, /x etc ?) ?
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque dur via l'outil de diagnostic du constructeur. Pour cela tu pourrais télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TBg72y et effectuer tous les deux tests rapide et étendu.
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QdQaPb
Une question importante : est-ce que ces données sont importantes pour toi, et si oui, disposes-tu d'une copie de sauvegarde sur un autre support ?
Bonne journée !
D'après les infos fournies, il est possible que les fichiers en question soient corrompus. As-tu essayé de les supprimer et transférer à nouveau (si tu disposes de ces fichiers sur un autre support)?
Pour ce qui est du chkdsk - bon boulot :) J'ai juste une question : quelle méthode as-tu utilisé pour le lancer (si via interface graphique en cliquant sur 'Vérifier maintenant' - as-tu coché les deux cases ?; si via Invite de commande - quel paramètre /f, /r, /x etc ?) ?
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque dur via l'outil de diagnostic du constructeur. Pour cela tu pourrais télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TBg72y et effectuer tous les deux tests rapide et étendu.
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QdQaPb
Une question importante : est-ce que ces données sont importantes pour toi, et si oui, disposes-tu d'une copie de sauvegarde sur un autre support ?
Bonne journée !
26 mars 2015 à 10:38
- dans périphériques, lecteurs j'ai sélectionné le disque dur externe sur la barre des taches en haut , et jai choisit l'invite aux commande par l'administrateur
et j'ai juste tapé chkdsk + entrée je n'ai mis aucun /r /f ou /x car je ne sais pas à quoi cela correspond.
le scan n'a rien trouvé de problématique sur le DD
ensuite oui j'aimerais bien conserver tous mes fichiers et
j'en ai un peu sur un autre PC et ceux-là fonctionnent très bien si je les enregistre sur un autre support (clé USB par exemple). je pense donc que le problème vient du DD et non des fichiers en eux mêmes....
26 mars 2015 à 13:45
rodeza, à vrai dire je ne comprends pas tout à fait la manipulation que tu as effectuée. La commande chkdsk (sans indiquer de volume, sans utiliser un paramètre) vérifierait le lecteur en cours (par ex. la partition C) et ne corrigerait pas les erreurs éventuelles.
Pour faire un chkdsk sur le disque dur externe
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
As-tu eu le temps de télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic et faire les tests ? Cet outil nous indiquera l'état de santé du DDE. Quels sont les résultats ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu fait le test que je t'ai proposé, notamment de supprimer certains des fichiers (dont tu disposes sur un ton PC) qui ne peuvent pas être correctement lus et les transférer de nouveau vers ce DDE ?
Cdt,