Nouveau firewall
Fermé
chipienormande
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
24 juil. 2008 à 18:59
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 24 juil. 2008 à 22:57
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 24 juil. 2008 à 22:57
A voir également:
- Nouveau firewall
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
19 réponses
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 19:03
24 juil. 2008 à 19:03
Bonjour,
Si tu recherche un firewall simple à installer et à gérer, comme ZA, tu peux télécharger PC tools firewall Plus.
Pour un outils plus "pro" Comodo fait partie des meilleurs produits du moment.
Tout deux sont gratuit.
Tuto PC tools firewall Plus
Tuto Comodo
Si tu recherche un firewall simple à installer et à gérer, comme ZA, tu peux télécharger PC tools firewall Plus.
Pour un outils plus "pro" Comodo fait partie des meilleurs produits du moment.
Tout deux sont gratuit.
Tuto PC tools firewall Plus
Tuto Comodo
Merci pour le conseil, mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait qu'il soit en français, car je ne comprend pas trop l'anglais. Alors le conseil reste valable?
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 19:13
24 juil. 2008 à 19:13
Pour PC tools oui, Comodo est par contre en anglais, mais ne présentant pas de grande difficulté de compréhension
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en train d'installer pc tools, et déjà 2 messages : conflit avec norton que j'ai d'ailleurs désinstallé il y a un moment avec l'assistance du forum et 2ème incompatibilité avec Xp et là il me demande carrement si je veux continuer l'installation? Alors problème ou pas?
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 19:39
24 juil. 2008 à 19:39
Si il y a conflit avec norton alors que tu l'a déjà désinstallé, c'est qu'il doit rester quelque choses.
Indication concernant le conflit avec XP ?
Indication concernant le conflit avec XP ?
Salut,
La v2 de comodo est en français:
http://download.comodo.com/cpf/download/setups/release/languages/CFP_Setup_English_French_2.4.16.174.exe
La v2 de comodo est en français:
http://download.comodo.com/cpf/download/setups/release/languages/CFP_Setup_English_French_2.4.16.174.exe
Concernant la suppression de norton, on m'avait effectivement dit qu'il en mettait partout, mais quelqu'un m'avait guidé pas à pas pour soit disant tout supprimer!!
pour le conflt avec XP, c'était un message de microsoft disant que PC tool pouvait poser des problèmes dans le bon fonctionnement de XP ; j'ai du confirmer l'installation au moins 3 fois!!! Alors comodo ou pc tools car apparemment comodo existe en français? Mais il pose moins de conflit?
pour le conflt avec XP, c'était un message de microsoft disant que PC tool pouvait poser des problèmes dans le bon fonctionnement de XP ; j'ai du confirmer l'installation au moins 3 fois!!! Alors comodo ou pc tools car apparemment comodo existe en français? Mais il pose moins de conflit?
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 19:56
24 juil. 2008 à 19:56
Ok concernant XP, le message fait référence au fait que le programme n'est pas reconnu "officiellement" par crosoft, rien de grave, tu valides quand même.
Par contre pour Norton, il va falloir refaire un ménage.
Par contre pour Norton, il va falloir refaire un ménage.
Oui, c'est tout à fait le message que j'ai eu pour XP. Par contre pour Norton, quelqu'un peut me guider pour faire le ménage, car le précédent date déjà d'un moment et je ne me souviens plus de la procédure pour tout enlever. Merci
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 21:28
24 juil. 2008 à 21:28
Je te propose de reposter un message concernant le nettoyage de trace persistante de Norton dans la section logiciels/pilotes.
Je ne suis suffisamment compétent sur ce domaine pour t'aider plus avant.
Je ne suis suffisamment compétent sur ce domaine pour t'aider plus avant.
Ok pour nortn. En attendant, j'ai donc installé PC tools avec spyware doctor, et biensür, l'analyse a révélé des infections. Apparemment, la version qui détruit les infections est payante???
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 21:47
24 juil. 2008 à 21:47
La version de spyware doctor proposé est une version d'évaluation.
Pour sécurisé un peu plus ta navigation je te propose d 'installer Spyware blaster et spywareguard qui fontionneront en tache de fond.
Concernant les antimalware prend Spybot avec son résident Teatimer et également Malwarebytes antimalware (MBAM) en compléménent.
Tuto spywareblaster
Tuto spywareguard
Tuto spybot
Tuto MBAM
Tu devrais avoir une sécurité très performante au final.
Tout les outils que je te propose sont opensource/freeware.
Pour sécurisé un peu plus ta navigation je te propose d 'installer Spyware blaster et spywareguard qui fontionneront en tache de fond.
Concernant les antimalware prend Spybot avec son résident Teatimer et également Malwarebytes antimalware (MBAM) en compléménent.
Tuto spywareblaster
Tuto spywareguard
Tuto spybot
Tuto MBAM
Tu devrais avoir une sécurité très performante au final.
Tout les outils que je te propose sont opensource/freeware.
Lors de ma première infection, on m'avait conseillé d'installer ccleaner et avg spyware en même temps que zonealarm à l'époque. Est-ce que cela suffit, ou bien faut-il que j'installe plutôt ce que tu m'as conseillé?
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 22:23
24 juil. 2008 à 22:23
ccleaner est un outils de nettoyage journalier de la base de registre et faire le menage sur la machine entre autres, mais n'est pas directement concerné par la sécurité. Tu peux le garder sans problème.
Les outils que je te propose sont parmis les plus efficaces de leur catégorie. Mais à toi de voir.
Les outils que je te propose sont parmis les plus efficaces de leur catégorie. Mais à toi de voir.
Non pas que je mette tes conseils en doute, mais j'avoue que je suis un peu perdue entre les différents ant-virus, les anti-espion, les spyware et bien d'autres!!! En fait, chacun a ses petits trucs et pour faire le tri de tout ça, pas facile!!! En fait, je n'ai pas trop envie d'encombrer mon pc avec des doublons. Donc concrètement, il faut que j'enlève avg spyware et que j'installe tout ce que tu m'as conseillé???
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 22:41
24 juil. 2008 à 22:41
Ce n'est que mon avis mais ... oui.
Ne confond anti virus et antimalware. Ce sont 2 types de menaces différentes, même si aujourd'hui tout est désigné sous le terme malware.
Il ne s'agit en aucun de doublon mais d'outils complémentaires les uns des autres.
Quand à la question de surcharger ton poste, ce que je comprend, ne t'inquiète pas, ils ne sont pas gourmand en ressource. Je les fais tourner, avec en plus d'autres outils, sur un poste qui à plus de 6 ans sans problème.
Si tu veux te faire une idée plus précise je t'invite à consulter le site de malékal et plus particulièrement cette article.
Tu peux également consulter le site de sebsauvage et secuser
Ne confond anti virus et antimalware. Ce sont 2 types de menaces différentes, même si aujourd'hui tout est désigné sous le terme malware.
Il ne s'agit en aucun de doublon mais d'outils complémentaires les uns des autres.
Quand à la question de surcharger ton poste, ce que je comprend, ne t'inquiète pas, ils ne sont pas gourmand en ressource. Je les fais tourner, avec en plus d'autres outils, sur un poste qui à plus de 6 ans sans problème.
Si tu veux te faire une idée plus précise je t'invite à consulter le site de malékal et plus particulièrement cette article.
Tu peux également consulter le site de sebsauvage et secuser
Ok! Merci beaucoup pour tous ces conseils ; j'étudie tout ça et j'installe ce qu'il faut! En espérant que ce sera la bonne!
Chapitre23
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
82
24 juil. 2008 à 22:57
24 juil. 2008 à 22:57
Bon courage.
Et je pense que se sera vraiment la bonne ^^^