Problème USB - Appareil photo Canon

Résolu/Fermé
cynophile - 24 mai 2004 à 19:59
 James_beaver - 9 déc. 2015 à 23:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'appareil photo numérique canon ixus 430. Celui-ci fonctionne très bien mais il m'est impossible de l'installer sur mon ordinateur Dell Dimension 8300 fonctionnant sous windows xp pro. J'ai pourtant suivi à la lettre le mode d'emploi : J'ai d'abord installé leurs drivers avec le cd "Canon Digital Camera Solutions Disk v17.1" en laissant déconnecté l'appareil photo, j'ai fait le redémmarage, j'ai retiré le cd comme indiqué une fois arrivé sur le bureau, j'ai branché l'appareil photo pour au port usb et là rien ne s'est passé. Normalement, il aurait du me marquer "Nouveau matériel détecté" comme marqué sur le mode d'emploi, et bien non rien et je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé plusieurs ports usb mais cela n'a pas non plus fonctionnait. Donc, si vous avez déjà une expérience en la matière qui a débouché sur le résolution du problème, je vous serai reconnaissant de me la faire partager.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Laurent GS
A voir également:

28 réponses

J'ai exactement rencontré le même problème en voulant réinstaller mon powerShot sur mon nouvel ordi..équipé lui de Vista.
Alors que tout fonctionné bien sur mon ancien ordi..équipé lui de XP.
Un revendeur ma dit de faire une mise à jour sur le site Canon.Mais impossible de tomber sur le bon site.

Merci si vous avez des news....
0
j'ai un Problème USB - Appareil photo Canon eos24d : lorrsque je la brancher au pc : compaq armada 1700 ;il ne l'apparaise pas sur l'ecran....comment faire
0
aide moi please je suis en galère je ne trouve pas la sortie usb de mon appareil photo j'ai exactement le meme appareil que toi je suis désolée c'est toi qui pose la question mais je suis au fond du trou.
Bisx
0
Bonjour,
Merci, merci et merci encore pour le truc.
J'ai suivi la procédure en modififiant le setup dans le panneau de configuration et tout fonctionne à merveille.
Jamais je n'aurais pu arranger ça sans votre aide précieuse.
J'avais même pensé m'acheter un autre appareil tellement je ne voyais pas le bout...

Pierre de Québec, Canada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blanche-neige
21 juin 2008 à 23:52
Bonjour, j'ai exactement le même problème que "Incompréhensible" mais avec mon apn CANON powershot G9 que je viens d'acquérir. Il fonctionne parfaitement mais en voulant télécharger mes photos sur mon Pc windows XP et après avoir suivie toutes les consignes pour installer le logiciel canon (camera window), connecter l'appareil à la prise USB et appuyer sur la touche démarrer de l'appareil photo, l'ordinateur détecte l'appareil, il est bien inscrit dans le poste de travail mais quand je clique sur obtenir les images ou sur le logiciel de téléchargement d'images canon, le Pc signale un message d'erreur " impossible de détecter lappareil vérifier qu'il est branché et réessayer ". Camera Window ne se lance pas automatiquement. La prise USB est valide car avec mon ancien appareil photo j'arrivai à télécharger mes photos. Comment est-ce possible que malgré tous les essais, en installant le pack 2 (que je n'avais pas) et en ayant supprimer une partie de mes programmes que l'ordinateur détecte l'apn mais est impossible de télecharger les photos ?
Merci de vos réponses par avance.
0
Comment dois-je connecter mon appareil photo canon A430 à mon ordinateur?
0
FigasHome Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mes ports USB qui ne fonctionne plus parce que j'y ai branché mon iPod. j'ai toujours l'habitude de branché mon iPod à mon PC, mais depuis que je l'ai branché il y a 2 jours, mes ports ne fonctinnent plus. il ne reconnait aucun périférique USB et meme mon périphérique bleutoof incorporé dans mon PC, c'est un Dell, Latitude D800 avec XP service Pack 3. j'ai modifier les valeur de mon régistre, reinstaler, mais le problème persiste toujours. les pilotes des ports sont prisent en charge mais pas de détection du matériel. Si quel qu'un peut m'aider à resoudre mon problème. Merci
0
Salut

Je viens d'acheter (il y a 6 mois), un IXUS 400.
Pas eu de problème d'install, ça marche parfaitement.

Sur ton IXUS,
1) as-tu bien positionné le curseur en mode lecture ?
2) as-tu mis ton IXUS en marche ?
3) la batterie est-elle OK ?

@+
-1