Transfert video camescope sur pc

Fermé
Marie - 28 mai 2004 à 11:14
 babou - 25 oct. 2009 à 11:21
bonjour ,

je voudrais copier mes films (camescope analogique) sur cd. comment fait on ? avec quel logiciel (si possible gratuit) et quel materiel faut il ? je suis avec windows XP.
merci
Marie
A voir également:

8 réponses

salut les amis, je m'appelle alain christian et mon petit nom es asarajolie,

je souhaite avoir votre aide,
j'ai une caméra numérique sony et j'utilise des mini cassetes DV
je n'arrive pas à transférer les films déjà réalisés sur mon PC afin de les graver sur CD
j'ai besoin de votre aide.
merci
17
bonsoir et bien pour ma part je me sert pour faire le transfert de mes videos du camescope vers le pc j'utilise simplement une carte avec un port fire wire que tu trouve partout au prix modeste de 25 euros en general et avec il te faut un cable ieee1394qu coute 15 euros en grande surface et ensuite j'utilise soit adobe premiere elements soit avec windows movie maker si tu veux d'ample renseignement n'hesite pas je suis pret a t'aider amicalement
2
Judex
Messages postés
4819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2022
1 249
18 févr. 2006 à 06:23
Bonjour,

Je doute qu'il y ait une sortie IEEE 1394 - Firewire - i.LINK sur un caméscope analogique.

Judex
0
Bonjour,

J'ai vu que tu pouvais donner des conseils concernant le transfert de donnees de cassettes de camescopes sur PC.

Peux tu m'aider ?
0
BONJOUR,
je souhaiterais avoir de renseignements,pour pouvoir transferer,une video sur mon pc:xp.
unereponse me serais bien utile de votre part.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 22:57
Hello tout le Monde,

Analogique ou Numérique,toutes les explications sont là:

Merci Gouril(Auteur).
camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc

Et JUDEX a parfaitement raison sur un Cam Analogique pas de port firewire(IEEE 1394).

A+ P2
2
marseille1992
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2004
4
28 mai 2004 à 12:05
tu doi utiliser le dvd rom et le logiciel c nero 6 pro
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudouman
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005
1
28 mai 2004 à 13:08
Salut
en fait d'abord il te faut une carte d'acquisition analogique pour pouvoir transférér tes vidéos sur pc.
ensuite il faut que t'utilise un logiciel de capture (généralement fourni avec la carte) sinon tu en a des gratuits (mais pas terribles).
Un fois ta capture faite il faut que tu fasse un montage si t'as envie ou alors tu laisse ta vidéo telle quelle .
ensuite il faut que tu compresse le tout (en divx, vcd ou svcd) pour pouvoir la mettre sur cd.
bon courage .....
1
bonjour,

pour le moment jai un peu abandonné le projet de mettre mes k7 camescope sur pc, mais j imagine qu avec une camera numerique ce doit etre tres simple, il doit falloir transferer le film sur le pc !
bon courage
Marie
0
zorglub1951
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
8
22 févr. 2008 à 17:26
le plus simple pour graver des flims analogique sur cassettes c'est d'utiliser un lecteur graveur de salon qui accepte la sortie analogique moi j'ai un sony et ça marche j'ai pu mette tout mes vieux films sur dvd.
0
Bonjour. Je propose des services de transfert vhs vers dvd. Pour toute information voir mjlvideo.fr. Merci
0