Restauration systeme suite spywares

Fermé
lolo2812 - 24 juil. 2008 à 16:38
célechef Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 20:16
Bonjour,

Suite à de nombreux Spywares, Trojandownloader, Coolwebsearch notamment, j'ai décidé de procéder à une restauration de mon système suite à l'impossibilité d'installer les programmes demandés lors d'une autre question. Ayant mis la main sur le cd de restauration fourni avec mon ordinateur portable j'ai essayer de faire cette restauration hier, Windows c'est bien installé mais j’ai dû partitionner mon disque car le système ne voulait pas que je réinstalle sur la partition où Windows se trouvait car les fichiers pour la restauration s’y trouvaient.

J’ai donc créé une nouvelle partition sur laquelle mon Windows a été restauré, jusqu’ici pas de problème.

Toutefois, je constate que mon ancien disque dur C est toujours présent avec mes documents et surtout avec les fichiers Windows de l’autre système enfin c’est ce que je pense. J’ai essayé de le supprimer, impossible. J’ai aussi retrouvé dans ce fichier Windows les noms de fichiers correspondants aux différents Trojan qu'indiquait mon antivirus tous créé à la meme date et à la meme heure correspondant a peu près au début de mes problemes (je les ai du coup supprimés).

2ème problème, un certains nombre de matériels ne sont pas reconnu, point d’interrogation en jaune dans les propriétés matériels. J’ai téléchargé via le site de Samsung marque de mon ordi pour ne pas la citer, les différents drivers disponibles que je vais installer ce soir.

Pensez-vous que le fait d'avoir restaurer Windows sous une autre partition du disque entraine que sur la partition initiale et non formaté les virus aient pu rester ou puisse m'emmerder ?

Comment faire pour supprimer l’ancien fichier Windows ?

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

célechef Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
26 juil. 2008 à 20:16
il est certains que les virus sont present et actifs
pour faire un restauration systeme tu n'as pas besoin du cd d'install tu vas dans tous les programmes accessoire outils systeme restauration systeme mais ceci ne reglera pas le probleme de virus
il te faut formater ton dd et reinstaller ton systeme et tes programes
0