Cohabitation Vista-XP

meedoo Messages postés 176 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
mon nouveau PC portable dispose de deux partitions C et D avec vista instalé sur C. J'ai ensuite installé XP sur D et j'utilise le multiboot vistabootpro 3.3. Les deux systemes se lancent au choix. Quand je suis sur XP, je vois les deux partitions c et d qui sont accessibles, mais quand je suis sur Vista, je ne vois plus du tout la partition D et ses données m'y sont donc inaccessibled. J'ai du surement faire une mauvaise manip quelque part. Voyez vous le problème et la solution SVP ?
A voir également:

3 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Je pense que c'est dû au fait que XP est en mode administrateur alors que pas Vista. Le mode administrateur complet n'est, par défaut, pas activé. Si en mode sans echec tu vois ton disque, c'est que j'ai tout bon.

Je pense qu'il faudrait démarrer sur XP et définir les droits sur le disque D en mode partagé et visible de tout le monde.

L'autre solution serait d'activer l'administrateur complet sur Vista, mais ce serait stupide puisque c'est la condition la plus élémentaire de la securité sur Vista.

De plus, les données n'ont rien à faire sur les disques C ou D. Il n'y a qu'à créer une nouvelle partition qui servira à l'échange de données et ne posera pas le problème de partage.

Je suis en ce moment-même en train de m'occuper de deux personnes sur CCM qui ont tout perdu suite au plantage de leur système....pas malin de mettre les données sur le même disque que le système....des partitions supplémentaires sont le minimum élémentaire...
0
meedoo Messages postés 176 Statut Membre 2

Merci pour la reponse,
maintenant comment définir les droits sur le disque D en mode partagé et visible de tout le monde.
0

Depuis le mode sans echec en mode administrateur général (donc sous XP bien sûr) : clic droit sur le disque D>proprietés>partage et securité...

Autre truc : taper dans google quelquechose comme : modifier droits d'acces disque systeme xp

Mais n'hésite pas à reposter en cas de problème.
0
meedoo Messages postés 176 Statut Membre 2

SVP, comment démarrer en mode sans echec et en mode administrateur général ?
0

Eh bien il faut, durant le démarrage du bios, tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un écran bios. Sur cet écran il y a tout un tas d'options auxquelles on accède via les touches directionnelles puis enter....tu verras, c'est facile...
0