Problème d'école TCPIP (urgent)
Kyfran
-
Kifran -
Kifran -
Bjr à tous,
voilà j'ai un cas d'école à vous soumettre : Nous avons 2 lan reliés par une passerelle, dans chaque LAN nous avons des adresses de classe C mais dans chaque LAN il y a une machine qui porte la même adresse IP ex: 192.168.1.5
1) Est ce possible sans conflits ? si oui comment faire un ping d'une des machine sur l'autre ?
2) Remplaçons la passerelle par un routeur, et idem, y a t il conflits et comment faire un ping ?
merci pour vos réponses
voilà j'ai un cas d'école à vous soumettre : Nous avons 2 lan reliés par une passerelle, dans chaque LAN nous avons des adresses de classe C mais dans chaque LAN il y a une machine qui porte la même adresse IP ex: 192.168.1.5
1) Est ce possible sans conflits ? si oui comment faire un ping d'une des machine sur l'autre ?
2) Remplaçons la passerelle par un routeur, et idem, y a t il conflits et comment faire un ping ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème d'école TCPIP (urgent)
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel gestion école privée gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Comment draguer une fille compliquée à l'école - Forum Cinéma / Télé
- Copain d'avant recherche par école ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Organigramme école primaire rapport de stage ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Salut,
Esayons de faire simple et de ne pas dire de bétises ;-)
Qu'apelle tu une passerelle ? Je suppose que c'est un hub ou un switch. Là, cela posera un conflit car tu reste dans le même segment. D'ou ping impossible.
Tu relies tes deux LAN par un routeur. De nouveau conflit car tu reste sur un même réseau et un routeur est fait pour relier deux réseaux différents. C'est pour cela que sur internet toutes les adreses publiques doivent être différentes.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Esayons de faire simple et de ne pas dire de bétises ;-)
Qu'apelle tu une passerelle ? Je suppose que c'est un hub ou un switch. Là, cela posera un conflit car tu reste dans le même segment. D'ou ping impossible.
Tu relies tes deux LAN par un routeur. De nouveau conflit car tu reste sur un même réseau et un routeur est fait pour relier deux réseaux différents. C'est pour cela que sur internet toutes les adreses publiques doivent être différentes.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Cela confirme se que je pensais, par passerelle j'entendais plutôt un PC avec 2 cartes réseaux mais cela reviens au même qu'un routeur.
A+