Envoi de virus via msn comment se proteger ?

roni034 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roni034 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Des contacts msn m envoi non-intentionellement des virus sous formes de messages en anglais qui demande a executer un fichier, perso je sais qu'il ne faut pas l'ouvrir mais comment peux t on se proteger de ce genre d'envoi ? et que doit faire la personne qui est victime et qui envoi sans faire expres ces virus ??

merci
A voir également:

3 réponses

meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
Tant que tu ne les exécute pas tu n'as pas de souci à te faire!! La meilleure protection est d'avoir anti-virus, pare-feu ect. mais c'est aussi le fait de ne pas ouvrir les fichiers, liens ect que tu ne connais pas et dont tu n'est pas sur de leur fiabilité.
0
BarbuJack
 
Pour se protéger sois-même le meilleur moyen est effectivement de ne pas cliquer dessus. Autrement un bon anti-virus est indispensable. Pour les personnes qui t'envoie ce genre de message, tu n'as qu'a faire de la prévention et explique à ses personnes que surfer sur le web sans anti-virus ou avec un anti virus perimé c'est comme foncer à 300 km/h sur l'autoroute les yeux fermé... ;-)
0
roni034 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
ok merci
0