Menu dans dossier CSS ou JS ou PHP

Résolu/Fermé
NumismEuros - 24 juil. 2008 à 10:03
 NumismEuros - 24 juil. 2008 à 23:33
Bonjour,
J'ai un site ( http:www.ergue-togo.fr )avec le menu dans chaque page de celui-ci. Il se trouve que lorsque j'ai des modifications (ajout de page , changement dans le menu) je suis obligé de le faire sur toutes les pages (quand il y en a beaucoup, c'est long et pénible). Comment puis-je faire pour le mettre dans un dossier externe de type CSS, JS ou PHP afin de ne corriger que celui-ci qui s'affichera correctement dans toutes les pages ?
Quel est le code du dossier externe et que faut-il mettre dans le code xhtml pour appeler ce dossier ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
24 juil. 2008 à 10:40
Bonjour.

C'est un travail pour PHP !..

Marche à suivre (ça risque d'être un peu long pour tout modifier, mais après ce n'est que du bonheur...)

1. Vérifie que ton serveur supporte le PHP.

2. Modifie tes pages, et renomme-les en *.php

3. Crée un dossier (commun ou sources ou gfdhqzeo, ça n'a que peu d'importance...). On va dire commun, pour l'exemple.
Dans ce dossier, tu vas caser tous les fichiers "communs" (le menu, mais aussi l'en-tête ou le pied de page, par exemple).

4. Crée un fichier, appelons-le (au hasard) menu.php. Dans ce fichier, tu mets tout le code html de ton menu.

5. Dans chaque page html (maintenant page php), remplace le code html du menu par :
<?php 
// Tout ce qui est à l'intérieur de la balise <?php...?> est interpeété comme du php
// include : On inclus le contenu du fichier passé en paramètre.
include ("commun/menu.php);
?>


0
Ok, ça a l'air clair comme explication. Je vais essayé et je te tiens au courant.
Est-ce que les CSS marchent avec les fichiers PHP ?
Si oui, y a-t-il un code spécial à mettre dans les pages ?
0
Tu peux utiliser les fonctions PHP require ou include.
Exemple :

Tu copie tout le code de ton menu dans une page PHP que tu nomes menu.php et que tu places dans un dossier "scripts" (ne mettre que le code du menu, ne pas mettre les balises <head> ou <body> notamment).

Sur toutes tes pages où est visible le menu, et bien tu remplaces tout simplement le code du menu par la ligne suivante :

<?php
require('scripts/menu.php');
?>

Ainsi, PHP va appeller le code de cette page qui s'affichera donc à la place de cette instruction. Donc pour modifier ton menu sur toute tes pages, tu n'auras plus qu'à modifier que le fichier menu.php ^^
0
Ok. Tu me réponds comme Macgawel, ( a un ou deux mots de code PHP près) alors vos réponses doivent-être les bonnes.
J'essaye et je te tiens au courant.
Merci pour les réponses
0