Aidez-moi!! Virus!

Lucille F Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand j'ai allumé mon ordi hier, une bannière bleue et jaune bougeant dans tous les sens avec écrit dessus : "Your computer is being attacked" est apparu sur mon écran.
J'ai très peur que tout mon ordi soit inffecté, et j'ai beaucoup de documents importants sur cet ordi.

Pouvez-vous m'aider? Connaissez-vous ce virus? Que dois-je faire? Pensez-vous que tout mes fichiers soient déjà infectés?

Merci

p.s. : Inutile de vous préciser que je vous écrit d'un autre ordinateur, et que j'ai éteint mon ordi inffecté dès que j'ai pu.
A voir également:

6 réponses

zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181

C'est un pop-up, ce n'est qu'une connerie, un gif...

0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

c'est une publicité pour te faire peur ( et ça marche) et te faire acheter un logiciel inutile.
n'y fait pas attention, mais pense à garder un antivirus à jour.
0
zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181

0
Utilisateur anonyme

bonjour

malheureusement l'infection est presente

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide .

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucille F Messages postés 2 Statut Membre

Non, je pense pas que ce soit une connerie, parce que c'est le premier truc qui est apparu sur mon écran, avant même qu'internet ne soit connecté!! J'aimerais vraiment que ce soit ça mais je pense pas!
En plus, il y a 3 jours, j'ai mis sur une clé usb des documents qui étaient sur cet ordi pour les mettre sur mon nouvel ordi. La 1ère fois, aucun problème.
Je me rends compte quelques heures plus tard que je ne peux pas lire ces documents car ils n'ont pas été téléchargés dans leur intégralité. Jusque là rien d'anormal.
Je les efface donc de mon nouvel ordi. Je les reprends sur mon ancien ordi avec ma clé usb. Avec des doocuments en plus. Et là, au moment de tout mettre sur mon nouvel ordi , l'antivirus me dit que tous ces fichiers sont infectés d'un virus, et ne peut donc pas les ouvrir.
C'est-à-dire que les mêmes documents téléchargés sans problème quelques heures plus tôt ne passaient plus cette fois-ci (pour cause de virus selon mon anti-virus).

Sur le coup je m'étais dit que c'était mon anti-virus qui déconnait...

Je suis désespérée, aidez-moi!
0