Connexion réseau OK accès internet impossible
Fermé
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
-
23 juil. 2008 à 23:21
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 juil. 2008 à 15:48
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 juil. 2008 à 15:48
A voir également:
- Connexion réseau OK accès internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Hotmail connexion - Guide
3 réponses
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
23 juil. 2008 à 23:56
23 juil. 2008 à 23:56
Bonsoir
il se peut pour une raison inconnue que le service de "configuration automatique sans fil" ne soit plus correctement paramétré sur la machine.Il faut le vérifier et pour cela faire "démarrer" "exécuter"et taper "services.msc"La fenêtre des services va s'afficher.Dans la partie droite repérer la ligne "config.etc etc..."et la mettre en automatique si elle ne l'est pas et cliquer en bas sur "démarrer" pour lancer le service.
Vérifier aussi que le service "explorateur d'ordinateur" est bien activé et en automatique.
Si tout cela est correct en revenant sur le bureau et en cliquant droit sur l'icône Wifi on doit obtenirl'affichage des réseaux dispo.puis bien sûr la connexion au Web.
Si ça ne marche pas ,faudra essayer autre chose,mais d'abord vérifier ce point.
il se peut pour une raison inconnue que le service de "configuration automatique sans fil" ne soit plus correctement paramétré sur la machine.Il faut le vérifier et pour cela faire "démarrer" "exécuter"et taper "services.msc"La fenêtre des services va s'afficher.Dans la partie droite repérer la ligne "config.etc etc..."et la mettre en automatique si elle ne l'est pas et cliquer en bas sur "démarrer" pour lancer le service.
Vérifier aussi que le service "explorateur d'ordinateur" est bien activé et en automatique.
Si tout cela est correct en revenant sur le bureau et en cliquant droit sur l'icône Wifi on doit obtenirl'affichage des réseaux dispo.puis bien sûr la connexion au Web.
Si ça ne marche pas ,faudra essayer autre chose,mais d'abord vérifier ce point.
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
24 juil. 2008 à 00:14
24 juil. 2008 à 00:14
Je pense tout simplement que la connexion internet à "pété" et le WIFI fonctionne mais que derrière y a plus le net.
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
37
24 juil. 2008 à 15:48
24 juil. 2008 à 15:48
tsumens,
merci pour votre réponse technique détaillée, elle pourra peut-être un jour me dépanner.
bheadman,
Bingo !!!!!
oui, réseau Wifi actif, mais liaison internet "pétée" comme vous dites.
J'ai pensé à ce truc trop tard, en me couchant,
après avoir fait des manips pendant deux plombes, et posté mon souci sur CCM.
J'ai eu confirmation par la capitainerie ce matin : box à rebooter.
L'histoire de la blonde qui fait réparer son moteur alors que le réservoir d'essence est vide.
Mouarf !!! Pan sur le bec pour moi.
Merci à tous, et bonnes vacances.
Petit-Pierre
merci pour votre réponse technique détaillée, elle pourra peut-être un jour me dépanner.
bheadman,
Bingo !!!!!
oui, réseau Wifi actif, mais liaison internet "pétée" comme vous dites.
J'ai pensé à ce truc trop tard, en me couchant,
après avoir fait des manips pendant deux plombes, et posté mon souci sur CCM.
J'ai eu confirmation par la capitainerie ce matin : box à rebooter.
L'histoire de la blonde qui fait réparer son moteur alors que le réservoir d'essence est vide.
Mouarf !!! Pan sur le bec pour moi.
Merci à tous, et bonnes vacances.
Petit-Pierre