Connexion réseau OK accès internet impossible

Fermé
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 23 juil. 2008 à 23:21
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 juil. 2008 à 15:48
Bonsoir à tous,

il m'arrive un truc pas banal.
Au port où se trouve mon bateau, un réseau Wifi protégé WEP a été installé.

Ces deux derniers jours, je me suis connecté sans problème avec la clé Wep,
et le signal était de 75% environ, donc "canon", et le débit testé en D.L. d'environ 3 Mbs.

J'ai surfé 2 jours avec FireFox, et lu mes mails avec Thunderbird.

Et puis boum !

Ce soir, j'ai : .... recherche de l'hôte ..... puis ...... serveur introuvable.

J'ai de nombreuses fois tenté de "réparer".
Réparation se fait nickel : désactivation clé, activation clé, connexion au réseau, renouvellement d'I.P. ... etc ...

Et après chaque réparation et reconnexion, toujours pareil : serveur introuvable, et ceci quelque soit le site.
Donc pas de liaison internet.

Pourtant je suis bien connecté à ce réseau,
le niveau de réception est excellent,
la connexion est active, connectée derrière un pare-feu,

enfin bref ...... j'y perds le peu de latin qui me reste.

J'ai tenté de restaurer à un point créé ce matin : pareil.

Heureusement ma clé 3G+ de SFR fonctionne, c'est avec elle que je vous appelle au secours ce soir.

Quelqu'un pour me conseiller ?

Merci à vous tous.

Petit-Pierre

3 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
23 juil. 2008 à 23:56
Bonsoir
il se peut pour une raison inconnue que le service de "configuration automatique sans fil" ne soit plus correctement paramétré sur la machine.Il faut le vérifier et pour cela faire "démarrer" "exécuter"et taper "services.msc"La fenêtre des services va s'afficher.Dans la partie droite repérer la ligne "config.etc etc..."et la mettre en automatique si elle ne l'est pas et cliquer en bas sur "démarrer" pour lancer le service.
Vérifier aussi que le service "explorateur d'ordinateur" est bien activé et en automatique.
Si tout cela est correct en revenant sur le bureau et en cliquant droit sur l'icône Wifi on doit obtenirl'affichage des réseaux dispo.puis bien sûr la connexion au Web.
Si ça ne marche pas ,faudra essayer autre chose,mais d'abord vérifier ce point.
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
24 juil. 2008 à 00:14
Je pense tout simplement que la connexion internet à "pété" et le WIFI fonctionne mais que derrière y a plus le net.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
24 juil. 2008 à 15:48
tsumens,

merci pour votre réponse technique détaillée, elle pourra peut-être un jour me dépanner.

bheadman,

Bingo !!!!!

oui, réseau Wifi actif, mais liaison internet "pétée" comme vous dites.

J'ai pensé à ce truc trop tard, en me couchant,
après avoir fait des manips pendant deux plombes, et posté mon souci sur CCM.

J'ai eu confirmation par la capitainerie ce matin : box à rebooter.

L'histoire de la blonde qui fait réparer son moteur alors que le réservoir d'essence est vide.

Mouarf !!! Pan sur le bec pour moi.

Merci à tous, et bonnes vacances.

Petit-Pierre
0