Incident de gravure
Estevao
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai des incidents de gravure de plus en plus fréquents que ce soit avec Nero ou avec ConvertXtoDVD. Mon graveur est MATSHITA DVD-RAM-UJ-8505.
Nero m'envoit le message "power calibration error" et "Burn process failed at 4x (5540 Kb/s)" et le DVD est éjecté.
ConvertXtoDVD fait un peu n'importe quoi soit de me dire que la gravure a échoué, soit de m'afficher 'gravure réussie' alors qu'il n'a gravé que les dossiers et non les fichiers.
Je n'ai rien vu de particulier dans le gestionnaire de périphériques.
Y-a-t-il quelque chose à faire avant d'aller chez le réparateur ce qui me priverait de mon notebook sans lequel je ne vis plus.
Meri pour les sauveurs.
Depuis quelque temps, j'ai des incidents de gravure de plus en plus fréquents que ce soit avec Nero ou avec ConvertXtoDVD. Mon graveur est MATSHITA DVD-RAM-UJ-8505.
Nero m'envoit le message "power calibration error" et "Burn process failed at 4x (5540 Kb/s)" et le DVD est éjecté.
ConvertXtoDVD fait un peu n'importe quoi soit de me dire que la gravure a échoué, soit de m'afficher 'gravure réussie' alors qu'il n'a gravé que les dossiers et non les fichiers.
Je n'ai rien vu de particulier dans le gestionnaire de périphériques.
Y-a-t-il quelque chose à faire avant d'aller chez le réparateur ce qui me priverait de mon notebook sans lequel je ne vis plus.
Meri pour les sauveurs.
A voir également:
- Incident de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Incident tnt - Guide
- Votre colis subit un incident. il est en cours de traitement par nos services. - Forum Consommation & Internet
4 réponses
bonjour. il faut callibrer le lecteur pour sa il faut acheter un disque de nettoyage et puis tester les performances du lecteur
j'espere que ma solution va résoudre le probleme
merci d'avance
dark-informatique
j'espere que ma solution va résoudre le probleme
merci d'avance
dark-informatique
Bonjour,
Comme ton graveur est monté d'origine sur ton pc, faut pas trop t'attendre à une assistance technique de la part de Panasonic...
Judex
Comme ton graveur est monté d'origine sur ton pc, faut pas trop t'attendre à une assistance technique de la part de Panasonic...
Judex
Mon graveur n'est pas monté d'origine sur mon portable: je l'ai changé deux fois et la dernière fors à Rio de Janeiro. Evidement comme je suis maintenant à Buenos Aires, je ne peux pas aller voir le vendeur à Rio, je peux toujours aller Calle Florida au centre commercial informatique où il y a de bons réparateurs qui font le boulot pas cher à moins qu'il ne faille changer la camelotte une troisième fois.
Bonjour,
Je disais ça, parce que la série UJ est souvent montée en oem sur les portables. Je te souhaite d'ailleurs bon courage pour trouver des firmwares pour les graveurs Matshita.
J'ignore si, question dimensions, il y a un standard pour les graveurs destinés aux portables. Mais si je devais changer, je ne reprendrais certainement pas cette marque.
Judex
Je disais ça, parce que la série UJ est souvent montée en oem sur les portables. Je te souhaite d'ailleurs bon courage pour trouver des firmwares pour les graveurs Matshita.
J'ignore si, question dimensions, il y a un standard pour les graveurs destinés aux portables. Mais si je devais changer, je ne reprendrais certainement pas cette marque.
Judex