Bug ordi

Fermé
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 23 juil. 2008 à 20:33
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 24 juil. 2008 à 19:31
Bonjour, j'ai un bleme avec mon pc et jenvoi ce message de ma ps3. lorsque j, 'allume mon pc j'ai un message d'erreur qui s'affiche et me bloque lacces a mon pc. sa me met: verif du systeme de fichiers racine fsck.ext2/: the superblock could not be read or does not discribe a correct ext2 g filesystem. if the device is valid and it really contains an ext2 filesysteme then the superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock: e2fsck -b 8193 <device>. le systeme de fichiers est corrompu.voulez vous reparer les erreur?o ... echec. 1 erreur detectee lors de la verif du systeme de fichiers. nous vous laissons dans 1 shell,le systeme redemarrera quand vous quiterrez le shell? chmod: modification des permissions de '/root/tmp': systeme de fichiers accessible en lecture seule seulement. (reparation des systemes de fichiers) 1 # voila jai mi o moin 20min a ecrir ce message .merci a ceux qui voudrons maidé .jai mandriva linux mais c'est 1 version telechargee sur internet dc pa 2cd
A voir également:

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
23 juil. 2008 à 20:39
salut
as t uun live CD quelqconque ?
En le lançant et enfaisant un fsck /dev/sda ça devrait regler le pbm.
Une solution souteau suisse : system rescue CD pour ces cas là !!
courage
0
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
23 juil. 2008 à 20:56
salutations, merci de mavoir repondu mais keske tu enten par cd live? j,ai un cd pour ma neuf box sa marcherai? j'ai essayer de le mettre et de faire demarrer sur le cd et j'ai un menu neuf telecom. il me semble que tu ma deja aider xiloa merci et inutile de te redire que je suis une charrette en langage linux ou autre, je suis windowsien a la base
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
24 juil. 2008 à 19:31
salut
Linux est un systeme securisé : notamment, il ne demarre pas si un systeme de fichier est abimé.
Ton disque est abimé : donc linux ne dérmarre pas.
il te faut un live CD linux, voire le meilleur system rescue CD pour reparer ta partition.
Le moindre CD linux devrait faire l'affaire...
0