Linux pour devenir admin de mon poste ???

wildgyno Messages postés 1 Statut Membre -  
 ??? -
Bonjour,

Qqun m'a déjà dit qu'en BOOTANT avec Linux je pourrais modifier mon profil et me donner les droits admin sur mon PC branché sur le réseau de mon entreprise.

Est-ce vrai ???

Comment faire.... step by step SVP !!!!!

J'ai vraiment besoin d'être admin sur mon poste

Merci !!!!!!
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Oula, cela dépend déjà si tu as le droit de le faire sur ton PC du boulot. Voir avec l'admin. de ton entreprise. Tu dis "modifier le profil", qu'entends tu par là ? Autre chose, l'accès au réseau de ton entreprise peut très bien être restreint par un proxy, donc pas régler sous linux, ou tout autre système de sécurité mis en place par ton admin. Ton admin. a très bien pu mettre aussi un mot de passe au BIOS de ton PC et interdire le boot CD. La seule solution viable est de demander les droits admin sur ton poste à ton admin. d'entreprise.
0
stylik Messages postés 42 Statut Membre 14

Deux avis valant mieux qu'un sur un forum, je confirme ce que dit vignemail1.
Mon impression est la suivante : si ton fixe a été installé par l'administrateur du réseau de ton entreprise , il me parait incoutournable de se tourner vers lui pour modifier les droits de ta session.
Si tu n'as pas de mots de passe pour accéder au serveur ou aux commandes système de ton poste, tu ne pourras pas aller bien loin.
0
???

pas bien de vouloir forcer les limites de l'accés qui t'est réservé sur ton PC !
Pour éviter des problèmes il vaut p-ê mieux lui en parler...
sinon techniquement ça dépend du niveau de contrôle que l'admin a utilisé, y a qu en essayant que tu sauras...
méfi à pas planter le réseau de l'entreprise quand même !
0