Dossier émission de télévision

Signaler
-
 Amose -
Salut à tous,

J'aimerai monter un dossier pour produire et réaliser une émission de télévision. (divertissement). Que je proposerai ensuite au diffuseur. J'aimerai bien avoir votre opinion pour que ce dossier soit très professionnel.
N'hésitez pas à m'envoyer sur des liens ou sur un bouquin que je pourrai acheter à l'avenir.

Merci pour votre coup de main.

Bien à vous.

Lutty

8 réponses

Salut Lutty

Tu en es ou dans ton idée de monter et produire une émission de télé ?
Alain

Jve un exemplaire de dossier d émission télévisée pour finir d écrire mn projet.jme di kil doit avoir une manière de présenter le dossier.soit apeler moi sur mn GSM 00228 90391457
Merci de help
> Wilfried le saint
laurent zogbelemou
> laurinzo
lmerci

Jve un exemplaire de dossier d émission télévisée pour finir d écrire mn projet.jme di kil doit avoir une manière de présenter le dossier.soit apeler moi sur mn GSM 00228 90391457
Merci de help

Merci de help

Merci de help
Bonjour déjà trouve un nom et à quoi sert tons émission.
Ensuite il te faut trouver une chaîne Tv acceptant ton émission.
Après il te faudra le plateau l'introduction etc...
En sachant que plus l'émission est longue plus cela prend du temps.
Déjà vas te renseigner à un bureau Tv de TF1 France 3 ...
Ca m'intéresse aussi d'avoir un exemple de dossier de candidature.
Comment faut-il faire ensuite ?
Merci d'avance pour votre aide
membre d'une ONG et nous vons beaucoup de production en projet
Salut à Tous

Monter un dossier est à la fois très simple et très compliqué à faire. La télévision est cadenassée par des grosses boites de prod, si vous ne faites pas partie du sérail ou va n'avez pas les bons contacts alors il faut croire en vos chances au loto... J'ai essayé de monter une émission je n'y suis pas encore arrivé. Peut-être que mon idée n'est pas assez bonne mais je n'ai jamais eu l'occasion de la présenter.
AUJOURD'hui je crois en internet mon conseil est de créer une chaîne de télé est d'envoyer le lien au éventuel diffuseur (NE PAS OUBLIER DE PROTEGER SON IDEE) Dans ce monde de requin la petite crevette est engloutie sans s'en rendre compte.....
J'ai de la disponibilité en ce moment je suis prêt à contribuer avec vous car je veux aussi créer une émission.
j'attends de vos nouvelles
Alain M
je suis en plein ecriture de mon emission , je suis tomber sur le meme probléme d'exemplaire a présenter au producteur , veuillez me contacter on poura s'echanger les idée , merci.
b.faouzi
mon contacte , elpoza206 live fr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
> b.faouzi
j'arrive peut être un peu tard sur ce forum mais j'espère encore pouvoir trouver de l'aide ici...je souhaite vraiment donner vie à une émission télé (plus une télé realité en fait) mais je ne veux vraiment pas qu'on me pique l'idée et je ne sais pas mm pas à qui m'adresser pour la presenter, ni comment la presenter...donc help!!!! si quelqu'un m'entend...
Bonjour Alain commence d'abord par faire ton émission sur le web en tout les cas conseil YouTube car on peut y faire des live bon juste pour te dire que créer une chaîne Tv c'est du bordel pas possible dsl si je t'ai décourager
Salut à Tous

Monter un dossier est à la fois très simple et très compliqué à faire. La télévision est cadenassée par des grosses boites de prod, si vous ne faites pas partie du sérail ou va n'avez pas les bons contacts alors il faut croire en vos chances au loto... J'ai essayé de monter une émission je n'y suis pas encore arrivé. Peut-être que mon idée n'est pas assez bonne mais je n'ai jamais eu l'occasion de la présenter.
AUJOURD'hui je crois en internet mon conseil est de créer une chaîne de télé est d'envoyer le lien au éventuel diffuseur (NE PAS OUBLIER DE PROTEGER SON IDEE) Dans ce monde de requin la petite crevette est engloutie sans s'en rendre compte.....
J'ai de la disponibilité en ce moment je suis prêt à contribuer avec vous car je veux aussi créer une émission.
j'attends de vos nouvelles
Alain M
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013

comme tout le reste moi aussi je souhaite créer une émission mais je n'ai aucune idée du circuit qu'il faut prendre. donc je me tourne vers toi qui semble avoir une certaine expérience en la matière. comment ca se passe?

Salut
je voudrais savoir si tu as eu des informations concrete pour la mise en place de ton dossier pour etayer ton idée d'émission télévisée, j'ai moi aussi une idée comme la tienne mais je suis aussi a la recherche de complement d'informations pour mon dossier
si jamais tu souhaite m'en parler je reste a ta disposition
Martial
Bonjour, *

SVP est ce que vous pouvez m'envoyer un exemple d'un dossier pour la préparation d'une émission TV Merci
je suis fatima zahra
Moi aussi ça m'intéresse et je ne trouve ça nulle part sur le net... ;)

HELP

Merci

moi aussi j aimeré avoir une réponse sur ce sujet big merci
Bonjour
Moi aussi ,je suis entrain d créer un projet d'émission et je suis lycéen.Plus précisément ma question c'est es ce qu'on peu présente une émission a la tele sans Bac????