Réseaux xp vista

Résolu/Fermé
herb628 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 23 juil. 2008 à 16:12
 ben - 7 août 2008 à 22:46
Bonjour,

j'ai lu pas mal de sujet sur comment faire un réseaux entre XP et vista. Mais rien ne résout mon problème.

j'ai deux pc un fixe avec xp et un portable avec vista. ils sont mis en réseaux avec un modem neuf box4
xp en éthenet, vista en wifi.
mon soucis c'est que xp voit vista et peut y accéder sans soucis mais à contrario vista voit xp mais ne peut pas y accéder.
j'ai déjà passer deux soirées sur ce réseau et sur la toile à la recherche de solution mais la je ne comprends ou est le problème.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

terstoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 16:39
le partage de fichier est bien activé sur le pc xp ? Arrives tu a le pinger ?
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
23 juil. 2008 à 16:41
vire ton pare feu sur le pc XP (y compris le pare feu windows)
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
23 juil. 2008 à 16:41
Tu as quel version XP Pro ou Familiale ?
J'ai eu le même problèm avec le familiale et je sais le resoudre.
0
tout d'abord merci pour vos réponses.
pour répondre à tout le monde.
j'ai fait des ping dans les deux sens et ça fonctionne.
j'ai aussi essayé en désactivant les pare feu des deux cotés mais la encore rien.
pour ce qui est de ma version de windows XP c'est une version familliale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
24 juil. 2008 à 08:20
Ha ok bah moi aussi ca plante avec xp familiale, j'ai du mettre un pass au compte utilisateur du familiale pour pouvoir y accéder !
XP familiale pour tt ce qui est réseau ect c'est la merde.
0
merci Keops38 pour tes renseignements mais le problème est toujours présent.
j'ai vu sur différent site qu'il fallait installer un LLTD répondeur pour que XP apparaisse dans le mappage de vista.
Le problème c'est que j'ai installé cet LLTD (windowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe) mais quand je vais dans les propriétés de ma connexion. le répondeur n'apparait pas.
j'ai désinstallé la mise à jour dans ajout suppression de programme pour recommencer l'installe mais toujours pareil.
Alors que faire pour voir xp dans le mappage de vista?
0
herb628 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 1
27 juil. 2008 à 17:46
Bonjour,

pour ce qui ont le même problème que moi.
j'ai désinstallé la mise à jour LLTD (windowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe), puis fait un easy cleaner pour nettoyer la base de registre.
j'ai ensuite réinstallé la LLTD et la miracle tout fonctionne je peux accéder au pc dans les deux sens.

Merci à tous pour votre aide.
0
Comment trouver le dossier partager sou XP depuis Vista ???


Trés simple, rien a intaller ni a configurer...

Il te faut l'adresse extacte du dossier que tu partage, pour ce faire sur ton xp dans vas dans le resaux et la normalement tu voit les dossier que tu partage, tu clique dessus, est la dans la barre d'adresse tu a le "chemin reseau" complet, note le bien...

Expemle : \\monpcxp\dossier

Ensuite il faut simplement cliquez sur l'icone "Reseau" (indispensable pour acceder au resau) situer dans le menu "demarreré de vista", puis dans la barre d'adresse il y a une fleche, puis "reseau", puis une fleche.
Clic a cote dans la zone blanche, et recopie le chemin réseau...

Et voila,

Ma configue :
PC tour XP pro (avast), pas de configuration particuliére a faire
PC portable Vista (Norton) pas de configuration particuliere..

Ensuite tu peut utiliser la "connextion au bureai a distance" dans les outils systeme...
pour plus d'infos, y a qu'a demander ....
a plus
0