Cartes ethernet déconnectées et signal wifi ?

Fermé
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 23 juil. 2008 à 14:23
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 29 juil. 2008 à 11:51
Bonjour,

j'ai un petit problème de connexion Internet :
lorsque je desire me connecter (en wifi) à internet via mon ordinateur portable, la fenêtre "Connexion sans fil de Windows" me dit "Windows ne peut se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter."

Ce que je ne comprends pas c'est que ma carte réseau est bien connectée (pas de pb particulier dans le gestionnaire de périphérique (tout est activé), j'ai la bulle me disant des réseaus sans fils ont été détectés..." dans ma barre des tâches...)

Lorsque je fais ipconfig \all on me dit que ma carte Ethernet Connexion au réseau local (modèle : Fast Ethernet PCI Realtek RTL Family) et que mon dongle 802.11 USB Wireless LAN Adapter sont déconnectés

Comment puis-je avoir mon dongle et ma carte déconnectés selon ma requête dans ma ligne de commande et recevoir le signal wifi ?

Comment puis-je solutionner ce problème et me connecter à internet via wifi (tout marche tres bien en passant par le cable ethernet) ?

Merci de vos réponses.

Config :

FAI : Orange Livebox (modèle Inventel)

PS : le wifi est aussi activé dans le setup du bios.
PS : mon pc est situé 15 cm au dessus de ma livebox
A voir également:

4 réponses

bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
23 juil. 2008 à 15:40
Pour éclaircir un peu, quand l'assistant WIFI te dis qu'il n'arrive pas à se connecter au réseau sélectionné alors que ta carte réseau elle est bien connectée, c'est normal. ça n'a aucun rapport.


Une fois ceci dis, j'ai une question toute bête à te poser, as-tu fait l'association WIFI avec ta box avant de te connecter ?

et autre question bête, le Wifi a-t-il déjà fonctionné entre ton pc et ta livebox ?
0
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
28 juil. 2008 à 14:06
Merci bug2k pour ces réponses. Au sujet de tes deux questions la réponse est oui.

Je voudrais comprendre maintenant pourquoi mes deux cartes apparaissent comme déconnectées.
Je les ai pourtant bien activées ;-((

S'il n'ya aucun rapport entre l'assistant wifi et la déconnexion de mes cartes wifi, alors quelles peuvent être les causes de la non connexion de mon ordinateur ? Sachant que j'ai testé mon wifi en étant au dessus de ma livebox. Donc pas de pb dse faiblesse de signal.

(PS: Je me doute que les sources de ma non connexion peuvent être très nombreuses ... )
0
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
29 juil. 2008 à 11:07
une carte peu etre activée et déconnectée. C'est le cas d'une carte réseau qui n'a pas de câble branché dessus physiquement.

SI le wifi a déjà foncitonné, alors il y a un probleme. La chose que tu pourrais faire serait serait de faire un reset de ta box en mode usine. Pour ce faire et suivant le modèle de livebox, il faut appuyer sur certains boutons apres le démarrage. DOnc consulte l'aide d'orange sur https://assistance.orange.fr/
0
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
29 juil. 2008 à 11:51
Parfait ! je vais suivre tes conseils et te tiens au courant de mes investigations.
0