Activation de l'interface eth0, lent

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 24 mai 2004 à 06:33
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 4 juil. 2004 à 19:59
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question mais le problème est revenu encore une fois et je n'ai jamais eu de réponse pour le régler, alors voici le problème :

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais depuis hier tous est devenu très lent sous Mandrake community 10.0 sous kde ou autre.

Au démarrage l'activation de ma carte éthernet eth0(D-Link DFE-538TX 10/100 Adapter) prend un certain temps, ensuite c'est le logo de Nvidia qui prend environ 7 à 8 secondes à disparaître et après lorsque j'ai le logo de kde 3.2, il reste pendant environ 9 à 10 secondes collé à 71% sur "Chargement du tableau de bord".

Une fois que tout est démarré, il faut 35 secondes pour démarrer Mozilla et plusieurs secondes pour démarrer "Dosssier personnelle" et d'autres programmes.

J'ai booté avec le cd1 et refait une mise à jour, ré-installé les drivers de ma carte vidéo Nvidia et modifié les fichiers qu'il faut et ça n'a rien changé.

La dernière fois le problème c'était résolue de lui même, à moins que je n'ai fait quelque chose sans savoir exactement ce que j'ai fait pour le régler mais j'ai tou de même été 2 jours avec cd problème. Ça c'était déjà produit avant et j'avais tous ré-installé.

C'est à partir de "Activation de l'interface eth0" au démarrage que le problème début. Si je met mon modem à OFF au démarrage et que je le met à ON une fois Kde démarré, alors je n'ai pas le problème de lenteur des programme sauf pour la navigation Internet qui me rapelle l'époque de mon modem 28Ko alors que je suis avec une connexion câble maintenant. Ce n'est pas la connexion qui est le problème car sous Win98 ou WinXp je navigue à vitesse normal alors que sous Linux c'est la merde en ce moment.

Est ce possible que le problème provienne à la suite d'une installation d'un paquetage ou programme...?

J'ai supprimer la connexion et re-créé une nouvelle connexion et ça n'a rien changé. J'ai essayé un autre pilote mais ça ne marche pas non plus. Présentement il utilise le pilote pour ma carte réseaux D-Link, "8139too".

Puisque c'est la troisième que ça se produit, j'aimerais bien savoir d'ou ça provient.

Quelqu'un a une idée car je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai surtout pas envie de tous réinstaller.

Merci
A voir également:

24 réponses

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
4 juil. 2004 à 19:22
Y a rien à ce niveau car ce que je ne comprend pas c'est que je peux télécharger un fichier à plus de 1Mo/sec mais lorsque je navigue c'est d'une lenteur incroyable.

Lorsque je navigue sur un site internet, une fois que j'y suis(après plusieurs secondes), souvent je peut naviguer sur ce site sans problème, sauf sur les forums comme ici par exemple ou on dirais que puisqu'il y a un nouveau poste ou une nouvelle réponse alors c'est comme si j'arrivais sur le forum pour la première fois.

Pourquoi lorsque j'ouvre une console je vois mon nom et "localhost" et quelque fois le localhost n'y est pas, c'est plus tot les premier chiffres de mon ip je crois. Je ne suis pas certain mais je crois que le localhost apparaît selon que je démarre avec la connexion internet au démarrage ou non.

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 juil. 2004 à 19:25
Mouais bizzare ça..

Tu passerais pas par un proxy désfois ? (local ou non)
ça expliqerai les difference entre le download et la navigation... surtout sur des pages qui changent fréquament...
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
4 juil. 2004 à 19:32
Comment faire pour savoir, avec quelles commande je peux vérifier ça?

De toute façon pourquoi j'ai le même problème avec les livecd Mandows, Koppix et Suse? Ce n'est donc pas un problème avec Mandrake 10.0 que j'utilise en ce moment...

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 juil. 2004 à 19:36
nonche...
Tu peux trouver ça dans les doc de ton FAI, ils vous font peut-etre passer par un proxy...
Sinon je vois pas bien :(

Ils sont vraiment sur d'eux quand ils te disent que ça ne vient pas de chez eux ?
Parce que vu la multitude des symptomes, qui se reproduisent peu importe le systeme, ça me parrait étrange quand même :-/
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
4 juil. 2004 à 19:43
C'est certain qu'ils vont dire que ce n'est pas eux le problème et ici au Québec y a pas beaucoup d'utilisateur de Linux et c'est donc difficile pour eux de me dire si d'autre personne on le même problème.

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 juil. 2004 à 19:52
Bah a prioris, si peu importe la distrib que tu utilises ça se repete, il y a des chance que tu ne sois pas le seul...
Mais je penche vraiment plus du coté d'un "probleme" de ton FAI, je vois pas autrement :-/
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
4 juil. 2004 à 19:59
Merci beaucoup pour ton aide aservere:o)

Par contre le problème n'a pas toujours été la alors je ne sais pas ce qui a pu se passer....

Encore merci!
0