Migration Access vers MySQL

Fermé
pdiez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 12:56
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 23 juil. 2008 à 13:04
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet bénévole pour notre association, je recherche des bonnes âmes qui nous aideraient à migrer une base de contacts sous Access vers MySQL.
Il faudra également concevoir l'interface web en php pour accéder et administrer cette base.

Je suis conscient du boulot que cela représente, mais on n'est pas spécialement riche mais pas non plus pressé !
Au passage, on est doté de bons outils de travail à distance : serveur réseau sous Debian (accès www, ftp, ssh, phpmyadmin).

Pour info, la base de contacts vient d'être refaite (sous access) par un technicien BDD qui a très bien rationnalisé l'architecture de la base. On a fait des tests avec un outil type 'MySQL migration tool' et ça migre correctement.

Seul problème, on n'y connait rien en PHP...

Voilà, l'appel à bénévole est lancé.
Merci à ceux qui nous répondrons.
A voir également:

1 réponse

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
23 juil. 2008 à 13:04
Bonjour, d'abord, n'ayez pas de fausse joie, je n'ai pas vraiment le temps de vous aider dans votre projet, mais dans le cas ou votre recherche de bénévoles échouerait, le problème du "on y connait rien en php" peut se régler facilement.
Je fais souvent de la pub pour ce site, mais les tutos y sont je trouve vraiment très bien faits, en particulier celui sur le PHP : https://openclassrooms.com/fr/courses De nombreuses choses y sont expliquées et en vous seront probablement pas toutes utiles (reste plus qu'à tirer), mais une partie est justement ocnsacrée à l'administration d'une BDD MySQL via PHP. Ce n'est vraiment pas compliqué pour ce qui concerne le PHP, après en ce qui concerne le SQL, tout dépend de ce que vous voulez faire. Le tuto n'est pas axé sur une connassance approfondie de MySQL, mais d'autres tutos existent peut-être sur ce même site.

Je le répète, le php dans une utilisation de base n'est pas compliqué à appréhender, c'est certes un petit temps investi, mais qui en vaudra la peine pour peu que vous ayez plusieurs autres projets du genre à réaliser un jour.
-1

Discussions similaires