Help help help excel !!!
Résolu
titounette
-
titounette -
titounette -
Bonjour,
je reffais appel à vous car j'ai un enorme soucis sous excel que je n'arrvie po à resoudre pour le moment.
bon je v essaiyer de vous expliquer mon probleme en essayant d'etre le plus clair possible.
on a un tableau avec une liste de données chaque donnée coresspond a un pays et on peut avoir plusieur donnée(plusieurs ligne sous excel) qui correspondent au meme pays ex:
pays données
espagne 87921
espagne 12457
france 7892
france 8796
sauf que on ne sait po d'avance ce qui va être saisie com pays et comme données
et moi a la fin je doit importé la somme des données correspondent a chaque pays ex:
pays données
espagne 87921+12457
france 7892+8796
et tout cela se trouve dans un tableau de 3000 lignes initialement vide.
alors si vous pouvez m'aider ca serait tres aimable de votre part sinon si ya besoin de plus d'explication n'hesitez a me le demander.
Merci
je reffais appel à vous car j'ai un enorme soucis sous excel que je n'arrvie po à resoudre pour le moment.
bon je v essaiyer de vous expliquer mon probleme en essayant d'etre le plus clair possible.
on a un tableau avec une liste de données chaque donnée coresspond a un pays et on peut avoir plusieur donnée(plusieurs ligne sous excel) qui correspondent au meme pays ex:
pays données
espagne 87921
espagne 12457
france 7892
france 8796
sauf que on ne sait po d'avance ce qui va être saisie com pays et comme données
et moi a la fin je doit importé la somme des données correspondent a chaque pays ex:
pays données
espagne 87921+12457
france 7892+8796
et tout cela se trouve dans un tableau de 3000 lignes initialement vide.
alors si vous pouvez m'aider ca serait tres aimable de votre part sinon si ya besoin de plus d'explication n'hesitez a me le demander.
Merci
A voir également:
- Help help help excel !!!
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
32 réponses
l'avantage de la macro est qu'elle facile à mettre en oeuvre (une fois la macro saisie, on peut l'appeler tant qu'on veut sans se prendre la tête avec les formules) et de plus elle fonctionnera quelle que soit le nombre de lignes du tableau...
Bonjour titounette et tous les participants,
Pourquoi ne pas utiliser un tableau croisé dynamique (TCD):
1/ tu sélectionne les 2 celllules "pays" et "données"
2/ données- rapport de TCD
3/ sur la fen^tre demandant la zone tu change $B$1 en $B$3000
4: tu sélectionne l'endroit où tu veux montrer ta synthèse puis en bas à gauche de la boite de dialogue
5/ clic sur Dispostion:
tu fais glisser "pays" en colonnes et "données2" en données
tu double cliques sur "données2" et tu demande somme
c'est fini
lorsque tu insères des pays (dans n'importe quel ordre: espagne, suisse, france, espagne...) et des données, clic droit dans le TCD-actualiser les données.
pour enlever la mentoin "vide"
tu as dans pays une liste dedéroulante et tu décoches "vide"
Michel
Pourquoi ne pas utiliser un tableau croisé dynamique (TCD):
1/ tu sélectionne les 2 celllules "pays" et "données"
2/ données- rapport de TCD
3/ sur la fen^tre demandant la zone tu change $B$1 en $B$3000
4: tu sélectionne l'endroit où tu veux montrer ta synthèse puis en bas à gauche de la boite de dialogue
5/ clic sur Dispostion:
tu fais glisser "pays" en colonnes et "données2" en données
tu double cliques sur "données2" et tu demande somme
c'est fini
lorsque tu insères des pays (dans n'importe quel ordre: espagne, suisse, france, espagne...) et des données, clic droit dans le TCD-actualiser les données.
pour enlever la mentoin "vide"
tu as dans pays une liste dedéroulante et tu décoches "vide"
Michel
je vous remercie tous pr toutes vos réponses.
en ce qui concerne le tableau croisé dynamique je crois que le tableau doit etre plein faire un rapport hors le tableau et initialement vide.
sinon pr les deux autres possiblilités: formule ou macro je v tester les deux et voir celle qui soit la plus simple a utiliser pr les utilisateur de ma boite qui ont un niveau débutant en excel.
Je vous remercie mille fois pr votre aide et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
Cordialement,
Titounette ^^
en ce qui concerne le tableau croisé dynamique je crois que le tableau doit etre plein faire un rapport hors le tableau et initialement vide.
sinon pr les deux autres possiblilités: formule ou macro je v tester les deux et voir celle qui soit la plus simple a utiliser pr les utilisateur de ma boite qui ont un niveau débutant en excel.
Je vous remercie mille fois pr votre aide et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
Cordialement,
Titounette ^^
Bon tu fais ce que tu veux, mais je l'ai fait avant de te répondre en tableau vide avec seulement "pays" et "données" en première ligne.
Désolé de t'avoir dérangé.
Michel
Désolé de t'avoir dérangé.
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais po du tout michel_m excuse moi je ss entrain de le faire mnt justement sauf que au lieu de m'afficher la somme il m'affiche "NB pd" alors en suivant tes conseils la à l'instant ca m'affiche le nombre de pays existant en fait alors si tu veux bien m'expliquer si ca ne te derange po stp comment faire pr afficher la somme.
et excuse moi encore une fois si g dis qlq chose mal placé.
merci pr ton aide surtout.
et excuse moi encore une fois si g dis qlq chose mal placé.
merci pr ton aide surtout.
c'était marqué, je crois, dans mon message:
tu fais un double clic sir nbmachin et tu sélectionnes "somme"
ensuite quand tu rentreras des pays et des données,il suffira de faire un clic droit dans le TCD et actualiser...
Rappel la zone que tu as choisi dans la première boite de dialogue doit être A1:B3000 et non A1:B1.
Michel
tu fais un double clic sir nbmachin et tu sélectionnes "somme"
ensuite quand tu rentreras des pays et des données,il suffira de faire un clic droit dans le TCD et actualiser...
Rappel la zone que tu as choisi dans la première boite de dialogue doit être A1:B3000 et non A1:B1.
Michel
merci bc michel en relisant bien ton message précedant ca a marché
et en rajoutant des nouveaux pays ceal fonctionne tout aussi bien
je garde ta methode qui fonctionne tres bien ^^
merci bc pr votre aide a tous
Cordialement Titounette ^^
et en rajoutant des nouveaux pays ceal fonctionne tout aussi bien
je garde ta methode qui fonctionne tres bien ^^
merci bc pr votre aide a tous
Cordialement Titounette ^^
OK, tant mieux pour toi...
Les TCD sont une technique très précieuse
Marque le pb résolu, STP
Michel
Les TCD sont une technique très précieuse
Marque le pb résolu, STP
Michel
depuis tt a l'heur je cherche le machin qui permet de le faire mais il n'apparait po bizzarement !!
est ce normal??
est ce normal??