My book world et freebox

Résolu/Fermé
gonnarule - 23 juil. 2008 à 12:35
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 24 juil. 2008 à 15:27
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment un disque externe My Book World 500Go, mais impossible de le voir sur le réseau (ou par http).

Ma freebox est en mode routeur, avec le HDCP d'activé. La plage des ip est de 192.168.0.10 a 192.168.0.50, donc normalement, mon PC étant en ip fixe a 192.168.0.10, je devrais voir ce disque sur le 192.168.0.11 (ou un peu plus loin avec la wii par ex...)

Mais je n'ai aucun résultat... le disque est tout bonnement invisible... il serait pas branché ca serait la meme chose.
J'ai essayé d'installé (à contre-coeur) le logiciel fourni avec le disque, "machin Anywhere", mais pas plus de succès (à noter que le CD d'install plante dès l'autorun, et qu'en lancant moi meme le setup il se plante aussi en cours.. honteux). Bref j'ai du télécharger la derniere version sur le site western pour pouvoir l'installer correctement, mais ce logiciel non plus ne m'a pas détecté mon disque.

Je l'ai branché sur un des 4 ports réseau du hub de la freebox... à coté de mon PC (qui lui aussi est relié a la freebox en RJ45)

Voila, je suis un peu désespéré, d'autant que toute l'aide que je trouve sur le net commence par : "accédez à votre disque en entrant son ip dans votre explorateur [...]" .. youpi.. moi je ne sais mm pas quelle IP il a, si jamais il en a une... =(

* désespoir *
A voir également:

5 réponses

AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
23 juil. 2008 à 17:07
Ta freebox doit avoir une liste des adresses DHCP distribuées, ton disque est peut-être dedans ?
0
Ah ? Je ne connaissais pas l'existance de cette liste. Où se trouve-t-elle ?
0
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
24 juil. 2008 à 10:36
Je suppose (je suis pas chez free) que tu as accès à ta box via son ip dans ton navigateur et ensuite peut-être genre "liste des baux DHCP" ou un truc du genre
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
24 juil. 2008 à 10:45
essaie un ping en broadcast pour le retrouver?
0
Bon j'ai résolu le soucis... en fait il sagissait d'un probleme de connectique. Mon PC était branché sur le hub de la freebox alors que le DD etait sur le port éthernet "jaune"... (faut que je regarde la doc pour voir a quoi il correspond celui la...)
Bref hier j'ai inversé (PC sur jaune et DD sur switch) et la, oh miracle, ca fonctionne !

Je vais quand meme regarder pour voir si y'a pas une page sur la freebox avec toutes les ip qu'elle attribue... j'aimerai bien voir ca.

Enfin, maintenant, le DD fonctionne (un peu lent encore mais probablement probleme de connectique ou configuration), j'ai mon ptit SSH dessus :D et je vais pouvoir installer un ptit mysql et tout qui va bieng :)

Le probleme étant résolu... je sais pas comment le faire apparaitre dans le fil de discussion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
24 juil. 2008 à 15:27
ben.. faut être logué ^^
0