Pc portable ki reste fige sur le logo pentium

mickfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mickfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable Medion MD41573 depuis quelques jours, il reste fige sur le logo pentium 4 au demarrage et impossiblilite de rentre dans le BIOS en appuyant sur F2, F10 dell, suppr etc...
J'ai ouvert le PC pour lui faire un clearmos mais impossible de trouve la pile ainsi ke le cavalier.
Par ipotese j'ai remplace les 2 barrettes de memoires et debranche la carte son le disque dur le lecteur cd/dvd mais rien ni fait toujours plante sur le logo Pentium 4 (sans bip)
merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

en effet bizarre moi ca m'est arrivé, mais un simple enlever/remettre la battrie avait suffi...
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

salut

j ai deja eu ce pb y a qq temps et apparemment la seule chose chez moi qui a marche c est le formatage malheureusement car meme j ai ete chez un informaticien me renseigner avec mon pc qu il fallait changer la carte mere apparemment j avais du mal a y croire mais bon tout est bon pour empocher du flouze alors que j ai eu la meme choses une semaine avant la fin de la garantie de mon pc et 6 mois rebelote je n allais pas la rechanger ... moi j ai opte pour le formatage car ca revient moins meme si tu perds tes donnees ... enfin pas grand choses car je stocke tout sur un dd externe ...il avait pris en compte mon cd de windows et j ai remis a neuf et il machait impec encore mieux qu avant lol ... a toi de voir ... bonne chance !!!
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Vu qu'il ne dépasse pas l'étape de l'initialisation du BIOS il ne peut pas formater sans doute...
Mais je pencherais moi aussi pour un matériel defectueux: BIOS endommagé, carte mere en panne...
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

moi c etait pareil il restait sur la page nec au au demarrage du pc (portable nec c250) et j ai pu formater a partir du pc ... a moins que tu n as pas fait de sauvegarde de windows et bien la dans ces cas la c est un peu plus dur ...
bisous a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai realise un formatge de bas niveu sur mon DD, toujours meme probleme.
je voudrais renitialise le bios mais ni parvient pas.
Ou se trouve cette fichu pile ou cavalier, y a t il 1 autre methode.
J'ai retire tout peripheriue super flut pour le demarrage ( retire carte son, lecteur de carte) ne reste ke le ninimum pour demarrer.
merci de votre aide.
0

Lemplacement de la pile change avec chaque ordinateur :/ Pas moyen de t'aider
0
mickfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide Stof37
Crois tu ke ma panne pourrais venir du bios?
0

moi je pencherai plutot pour un pb materiel comme la carte mere ... car si tu ne peux aller dans le bios ...ce n est que mon avis je peux me tromper ..
0

ou peut on trouve des cartes mere pour Pc portable
0

si il est toujours sous garantie vois ca avec le concessionnaire de ton pc sinon sur le site officiel tu trouveras les carascteristique de ton pc je pense et ensuite tu vas sur des sites informatique comme rue du commerce ou cdiscount ... mais avant d investir sois sur de la panne de ton pc contacte ton concessionnaire ... bisous
0

Non il n'est plus sous garantie et ne figure meme plus sur le site officiel de chez medion. J ne voudrais pas l'apporte a mon concessionnaire car il va me la remplace sans etre sur ke ca soit bien ca.
J'ai deja eu plusieur fois le ca.
Comment pouraige faire pour teste moi meme ma carte mere et etre sur ke ca soit bien elle le probleme.
0

par contre j ai une astuce a te donner vas sur ce lien pour telecharger ce logiciel il te donnera toutes les infos sur ton pc.http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest
sinon tu as un autre pc portable ou pas ??? ou un autre pc ??? si ca se trouve ca peut se faire mais je ne suis pas sure ...essaye tu verras bonne change a ++
0

Sans pouvoir démarrer le PC everest sera pas d'une grande utilité...
0

oui j'ai 1 otre PC
0