Téléchargements lents (ADSL)

Fermé
Alexandra - 23 mai 2004 à 14:29
 Snake - 24 mai 2004 à 14:15
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à vous car je rencontre un "petit" soucis depuis bientôt une semaine.
Je suis en ADSL 128k. En temps normal, je télécharge à 15 ou 16 ko/s mais depuis quelques jours, je n'arrive à télécharger qu'à une vitesse de 8 et parfois 10 ko/s dans les grands jours...

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien modifier à la configuration de mon modem, ni même à autres choses, c'est arrivé du jour au lendemain :(
Par mesure de précaution, j'ai effectué une recherche de virus ou de spyware et compagnie... mon PC se porte à merveille.

J'ai contacté le service technique (et même commercial) de mon FAI. Ils m'ont recommandés de mettre à jour les pilotes de mon modem, ce que j'ai fait. Rien...

Un ami me suggère qu'il y ait un problème de bande passante. Etant novice en la matière, je ne peux dire s'il a raison.
Ou peut-être est-ce dû à des travaux effectués sur ma ligne...

Pour terminer, je suis ... chez AOL (personne n'est parfait lol)

Merci infiniment à toutes les réponses, suggestions que vous pourrez m'apportez.

Amicalement,
Alexandra.

3 réponses

salut,

je n'ai pas des solutions mais tu peux toujours faire un test de la qualité de ta ligne ici http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

A+
0
Merci beaucouo Soark pour ton lien.

J'ai effectué le test...

Débit descendant : rose (donc je pense que c'est entre médiocre et bon)
Débit Montant : violet (donc entre bon et excellent)

Celà confirmerait-il donc qu'il y a un problème vis à vis de ma ligne ?

Merci encore pour ton aide, j'apprécie beaucoup.

Amicalement,
Alexandra
0
salut,

je suppose que tu as pensé à regarder s'il n'y avait pas de processus en train de tourner qui pourraient te bouffer un peu de bande passante ?

si c'est pas le cas et si tes pilotes sont à jour, ça doit effectivement venir de la ligne. essaye de demander à france télécom.

d'abord de vois si tous tes filtres adsl sont ok, et si possible essaye de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour brancher ton pc sur la ligne....

à part ça j'sais pas : )
désolé.

A+
0