Php -

Fermé
zotrik Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 20:36
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 24 juil. 2008 à 18:11
Salut à tous!

je suis en train de créer un panier virtuel et j'ai un petit souci.
Je veux affecter plusieurs noms différents dans un tableau à deux dimensions avec des sessions. Mon code compile, mais quand j'entre un nouveau nom, toutes les cases du tableau deviennent ce nom, je sais pas si vous me comprenez...
voici mon code:
<?php
$nom=$_GET['nom'];
$nbr_visites = count($nombre_visites);
if(isset($_GET['nom']))
{
	for($i=0; $i <= $nbr_visites; $i++)
	{
	echo $_SESSION['nom'][$i] = $nom;
	}
}
?>

comment puis-je modifier ma boucle for pour que $nom ne soit pas remplacé à chaque fois que la boucle s'effectue?
Merci de m'aider!
A voir également:

5 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
22 juil. 2008 à 21:06
De ce que ta boucle fait là, tu as un tableau $_SESSION['nom'][$i]. Avec ta boucle, ça fait ça:

$nom = "salut";
$nbr_visites = 5

La boucle de 0 à 5 (< ou = à $nbr_visites):
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;
$_SESSION['nom'][$i]=$nom;

Je me retrouve avec le tableau suivant:
$_SESSION['nom'][0] --> contenu= "salut"
$_SESSION['nom'][1] --> contenu= "salut"
$_SESSION['nom'][2] --> contenu= "salut"
$_SESSION['nom'][3] --> contenu= "salut"
$_SESSION['nom'][4] --> contenu= "salut"
$_SESSION['nom'][5] --> contenu= "salut"

Et ben je vois pas ce qui cloche, ton code fait ce que tu lui as demandé XD

Alors que veux-tu faire? Ça ira plus vite parce que ton code fait ça et je vois pas ce que tu veux qu'il fasse.
0
zotrik Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
24 juil. 2008 à 17:57
Ok, en gros, je vend un article qui est identifié au nom de la personne...
je veux qu'il entre son nom dans le formulaire, mais s'il commande un autre article, il n'aura pas nécéssairement le même nom... donc je veux un tableau qui ressemble plus à

$_SESSION['nom'][0] --> contenu= "Jean"
$_SESSION['nom'][1] --> contenu= "Fred"
$_SESSION['nom'][2] --> contenu= "Sam"
$_SESSION['nom'][3] --> contenu= "Will"
$_SESSION['nom'][4] --> contenu= "Pierre"
$_SESSION['nom'][5] --> contenu= "Roger"

J'espère que vous comprenez mieux....
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
24 juil. 2008 à 18:04
Ben alors faut tester si la position dans ton tableau nom (exemple ['nom'][0]) est vide (comparé à ""). Si c'est vide tu remplis sinon tu passes au suivant (jusqu'à que tu trouves une position libre).
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
24 juil. 2008 à 18:05
dans ce cas tu devrais ne pas faire de boucle et assigné le nom que au dernier élément du tableau
ou si c'est pas le dernier au bon

edit quand j'ai commencé a ecrire X-Fan n'avait pas encore posté
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
24 juil. 2008 à 18:11
J'écris plus vite.. youpeeee

Ça arrive tout le temps ça je pense et on passe pour des gros boulets qui savent pas voir qu'il y a déjà une réponse :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zotrik Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
24 juil. 2008 à 18:07
OK! Je vois exactement ce que vous voulez dire... Je travaille là dessus donc. Merci! Je vous ferai signe si j'ai des questions
0