Bonjour a tous pro avec bios et carte mere

Fermé
jo3430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 19:18
jo3430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 02:46
Bonjour,
Bonjour,
deja merci a tous pour vos explication conseil et astuce que vous donnez sur ceux forum il m'ont bien rendu service il y a 1ans... Aujourd'hui je me retrouve assez embéter avec une carte mere... Je vous explique mes 2 problémes :
Il y 2mois j'ai recupérer une tour avec a l'intérieur une carte mére Tyan S2460 bi pro le truc c que les boutton power, reset et les L.E.D. ne marche plus et il ne bip plus... pourtant ils sont bien branchés "branchement effectuer grace au manuel de la carte mere". Mon 2éme souci : Quand la pile du bios et en place mon ordinateur se s'allume pas du tout les ventillo ne tourne pas et rien ne marche...et quand je l'enléve mon pc s'allume les ventilllo tourne et mon ecran s'allume me donnant tous les renseignements sur ma carte mere "exemple : le DD untilisé, les rams, le lecteur disquette, le lecteur CD, reglage de la date de l heure etc..." bizarre non ??? quand le scan et effectuer il me demande de presser f1 ou f2 "f2 etant pour rentrer dans le bios" je presse donc f1 et la il me dis system openning not found ce qui est normal car je n'est pas intaller de windows sur mon DD... D'ou mes questions :
-Pensez vous que ma carte mere est naze ?????
-Est t-il possible de reparer les boutton power, reset et les L.E.D. en facade ????
-Comment se fait t-il que quand la pile du bios qui est en place empéche mon ordinateur de demarrer et que quand je l'enleve mon ordinateur s'allume ??????

Merci en tous cas a tous ceux qui pourront me repondre et m'aider pour m'en sortir... Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
22 juil. 2008 à 23:29
Bonjour

Et si c'est ta pile qui est en cour-circuit.

çà peux justifier celà.

Change ta pile pour moins de 3€00 çà vaux le coup de tenter.
0
jo3430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 02:46
le truc c que je les deja changer il y une semaine environ et le probleme persiste toujour j'ai verifier tout les composants 1 a 1 et il y en na aucun de defectueu je trouve ce probleme assez bizarre quand meme lol... j'ai expliquer ce cas a des professionels et meme eux non pas su me dire d ou cela pouvé provenir.... mé merci quand meme pour ta reponse qui fu rapide
0