Problème install phpbb

Résolu
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente l'installation d'un forum sur mon hebergement mais me retrouve avec un problème dès la 1ère étapes:
Je dois rentrer deux trois info sur ma base de donnée mais lors de la validation, je reçois ce message:

Could not connect to the database, see error message below.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

J'ai contacter mon hébergeur pour m'assurer d'avoir mis ce qu'il fallait où il fallait et ai eu comme réponse que mes codes étaient bons, que l'erreur ne venait pas de là:

vos codes sont bons, vous devez faire une erreur de programmation quelque part, ou vous n'utilisez pas le bon encodage pour vos fichiers ( par exemple szdefvxcggde.php )...

Je n'ai rien modifié, mon site est toujours aussi fonctionnel et je n'en suis qu'à la 1ère étape! je ne vois pas où regarder quelqu'un à t'il une idée?

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Sa venait de dbhost qui par defaut se met sur localhost. C'est ça qu'il faut ds 99% des cas, moi j'était le 1% restant, il me fallait y mettre le nom specific de mon gestionnaire mysql, ici mysql5-3
dans mon cas, c'est la hotline qui à fini par trouver.
2
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Personne n'a d'idée sur ce que je dois faire ou où regarder?
0