Formulaire / entête pied de page

Fermé
milou - 22 juil. 2008 à 14:20
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 juil. 2008 à 14:34
Bonjour,

J'ai un soucis sur Word.
J'ai un fichier word sur lequel la page de garde contient des champs de formulaires. Cependant, lorsque le formulaire est verrouillé pour qu'il soit opérationnel, on ne peut plus modifier entête et pied de page.
Y-a-til un moyen pour combiner formulaire et entête-pied de page modifiable??

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
23 juil. 2008 à 14:34
Bonjour,

Donc, tu peux faire ça avec la v2003 sans utiliser de champs de formulaire. Ca permettra simplement de laisser des plages autorisées à l'écriture à tes utilisateurs :

- Menu Outils, Protéger le document
- 2 : Auoriser uniquement ce type de modification dans le document => "Aucune modification, Lecture seule"
- Sélectionne les endroits autorisés à la modifcation. S'il s'agit de remplir, ce peut être uniquement une marque de paragraphe, puis tu coches l'option "Tout le monde" dans les exceptions
- Tu fais pareil pour l'en-tête : tu affiches l'en-tête, tu sélectionnes une marque de pagraphaphe et tu coches "tout le monde"
- Tu fermes l'en-tête et tu cliques sur le bouton "Activer la protection", et tu mets ton mot de passe.

Les utilisateurs pourront modifier et entrer du texte, des images, des tableaux... uniquement aux endroits spécifiés.

Si c'est trop large et que tu veux absolument des champs formulaires, utilise la solution FILLIN pour l'entête.

m@rina
1
non
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
22 juil. 2008 à 14:28
Bonjour,

Ce n'est pas possible,

Le verrouillage Formulaire annihile tout un tas de fonction.

Une solution serait de faire une macro qui désactiverait temporairement le verrouillage afin de modifier l'entête...

Une solution alternative s'il s'agit uniquement d'autoriser l'utilisateur la saisie à certains endroits est le verrouillage de tout le document sauf les endroits autorisés (y.c. les en-têtes et pieds de page).

m@rina
0
Merci de vos réponses rapides.

Marina pour la solution alternative qui permet d'autoriser à certains endroits, parles-tu de la protection du document pour autoriser la modification ou la non modification de section? Car j'ai essayé et ça ne marche pas également.
Si ta solution alternative n'est pas dans les options de protection du document peux-tu me la décrire.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
22 juil. 2008 à 16:15
Mais QUI doit modifier en-têtes et pieds de pages : Un utilisateur lambda ou toi-même ?
0
En fait je dois faire un cartouche de document, et les utilisateurs rempliront le document après.
Seulement pour la première page jai mis des champ de formulaire pour saisir plus rapidement les informations.
Les gens téléchargent le document modèle et le rédige ensuite. Il ne faut pas qu'ils aient à manipuler les formulaires locké délocké, il faut que ça reste simple
0
22 juil. 2008 à 17:51
Bonjour,

Non, je ne parlais pas de la protection formulaire. Avant de t'expliquer, diis moi quelle est ta version...

Une autre solution qui est peut être possible en fonction de ton entête, passe par le champ FILLIN.

Tu mets un champ FILLIN en entête qui posera la question à la création du document, et l'entête se remplira automatiquement.

m@rina
0
ma version est word 2003
0