Probleme Vista XP

Résolu/Fermé
SynTex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 22 juil. 2008 à 13:11
SynTex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 22 juil. 2008 à 13:30
Bonjour a tous, j'aurai besoin des conseils de gens plus informé que moi, j'ai acheté un ordinateur portable un samsung, avec vista, dessus ce qui me déplaisait, j'ai alors mit XP proffesionel, sans enregistrer vista sur le DD, malheuresement n'étant pas un expert je ne savais pas que je devrai instaler tous les pilotes du PC aprés ( ethernet, reseau ,etc ) j'ai donc décidé de remettre ac vista avec le CD qui m'était donné a l'achat de l'ordinateur , encore une fois j'ai eu un soucis , j'ai l'impression que des trucs manque, par exemple DirectX n'est pas installé sur l'ordinateur. Pouvez me conseiller et me dire que faire, plus precisement que faire avec ce vista a moitié complet , ou alors repasser par XP et telecharger tous les pilotes, merci d'avance.

PS : là je suis sur un autre ordinateur, et je n'ai pas internet sur mon nouveau PC.
A voir également:

2 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
22 juil. 2008 à 13:18
Salut


J'ai connu le même soucis que toi. J'avais un acer inspire dans lequel vista était installé. Cependant, tu dois savoir que les pilotes fournis avec vista ne sont pas compatible avec xp. Donc, la solution la plus appropriée, serait pour toi, de réinstaller ton xp et de télécharger sur le site constructeur (samsung) les pilotes modifiés et compatible avec xp.

Toutefois, sache que tu risques de rencontrer des problèmes d'incompatibilités avec ton hardware présent sur ton ordinateur. Mais rien de bien grave.

http://www.clubic.com/pilotes---ordinateur-portable---samsung---1-20-18-0.html

Essaie ce lien et tiens moi au jus pour savoir si tu as trouvé tous les pilotes nécessaire au bon fonctionnement de ton portable.


@+++
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
22 juil. 2008 à 13:27
Salut

je poste depuis un Acer Aspire 7220, livré avec Vista, sur lequel j'ai pu installer XP. C'est galère, mais c'est possible ; comme dit, le seul hic concerne les drivers. N'hésite pas à aller voir dans les drivers d'autres modèles Samsung si tu trouves ce qu'il te faut pour XP (Anciennes gammes). Le plus compliqué pour toi va être de déterminer très précisément quelle carte graphique, quelles cartes réseau, etc., tu as, problème si XP les snobe purement et simplement. Éventuellement, réinstalle temporairement Vista, fais une analyse complète avec un outil du genre d'Everest (dispo sur www.filehippo.com), et quand tu as bien les références de tous les morceaux de ton ordo, essaie de trouver les pilotes correspondants avant de repasser à XP. Les sites consacrés aux pilotes sont nombreux, mais il va falloir chercher...
En clair, ne désespère pas, c'est faisable de se passer de cette cochonnerie de Vista, même sur des PC assez récents !
Bon courage !
0
SynTex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
22 juil. 2008 à 13:30
d'accord merci beacoup a vous deux si un de vous a le courage de continuer cette discution sur MSN ca m'arrangerai bien au cas ou j'aurai un soucis , damien00014@hotmail.com ( c'est la 3eme fois que je post ce message j'ai limpression qu'il ne s'affiche pas :S )
0