AIDE POUR FORMATER SON DD AVEC WIN Me

ACTALCOR -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR

Je voudrais savoir comment atteindre le DOS avec WIN Me qui ne me propose pas ce choix quand je fais " arrêter ".

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

David b

Il faut éteindre son pc, mettre la disquette de démarrage windows ME, puis démarrer son pc, après il faut choisir démarrage avec ou sans cd-rom, et attendre un peu puis on est dans le dos.
0
lulupoilu

la disquette de démarrage Win Me n'a pas de fonction FORMAT, il faut utiliser une disquette de Win 98( je crois je ne suis pas sure).
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Si tu fait une disquette de démarrage a partir de ME...tu a acces au DOS en redémarrant avec cette meme disquette.
Voili voila!!
Si tu as un prob. reviens...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Pour etres plus précis...
Clique sur le bouton Démarrer, sur Paramètres, sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Ajout / Suppression de programmes, clique sur l'onglet Disquette de démarrage. Insére une disquette vierge puis clique sur le bouton Créer une disquette.
Une fois la disquette créée, redémarre ton ordinateur en laissant la disquette dans le lecteur.
L'ordinateur boote alors sur la disquette. Dans le menu qui apparaît, choisir l'option Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-Rom. Te voilà alors sous MS-DOS. Pour revenir à Windows Me, retire la disquette du lecteur et redémarre ton PC.
BINGO!!!!!
;^)))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Sinon, (mais pas pour formatter !) tu trouves par ton explorateur
le COMMAND.COM (qui est dans C:\WINDOWS\ et tu fais un beau raccourci sur ton bureau, si tu as besoin d'utiliser des appli sous
DOS.

Les commandes du pseudo-DOS (version 8 dans Win ME) sont dans
C:\WINDOWS\COMMAND\... installé avec le Win ME).

Enfin par le click droit de la souris on peut configurer les
propriétés du travail sous DOS (écran, mémoire, etc...).

Mais attention, cet enfoiré de Windaube fait quand même des
trucs bizarres quand on bosse dans la fenêtre DOS avec des
vieux progs faits pour tourner sous DOS 5 à 6.22 !

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0