Partage imprimante

apipop -  
 apipop -
Bonjour,
Trois jours (et nuits !) de galère pour connecter 2 PC : PC1 win2000 et PC2 win98SE, LAN câble croisé.
D'abord j'avais simplement configuré avec IP automatique et ça ne communiquais que dans un sens : win2000 voyait les fichiers Win98 mais pas l'inverse. J'ai donc appliqué les recommandations trouvées sur ce forum : IP 192.168.255.253 et 254 avec mask255.255.255.248 plus les modifs dans Lmhosts et Hosts , plus création mêmes utilisateurs.
Résultat : pings parfaits mais rien dans le partage des fichiers :-(
De guerre lasse j'ai remis les Ip auto et supprimé les modifs Lmhosts et Hosts, alors oh miracle : pings ok et partage des fichiers ok (avec explorateur windows).
Reste l'imprimante qui est connectée sur Win2000 : Je peux imprimer un fichier du PC Win98 à partir du win2000, mais impossible d'utiliser l'imprimante depuis le win98 ! Message " l'imprimante n'est pas connectée " ?
Merci pour le coup de main si quelqu'un a des idées sur le bug !
amicalement apipop
A voir également:

7 réponses

Ylvain

il faut allaer sur l'icone de l'imprimante, clique droit, partage, puis partager en tant que : #nom de votre choix# permettre à l'ordinateur qui utilise l'imprimante à distance de récupérer les drivers et installer l'imprimante comme imprimante réseau sur l'ordianateur distant.
ensuite la localisation de l'imprimante est du type //nom de l'ordiateur hote/nom de l'imprimante
0
apipop

Bonjour,
Merci à Ylvain d'avoir pris la peine de me répondre, mais je pense que ce n'est pas là mon problème. L'imprimante est bien reconnue, mais déclaré non connectée vu du 2ème PC .
autre idée ?
amicalement apipop
0
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5

une proposition certainement idiote mais l'imprimante est t'elle partagé et déclarée imprimante réseau ?
0
apipop

Il me semble bien que oui : dans propriétés la case partage est bien cochée.
apipop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourriez vous décrire le fichier de l'imprimante sur le w98 comment est-elle nommée par l'ordinateur et sur le w2000
merci
0
apipop

Bonjour,
win200=Canon S500
0
apipop

Bonjour,
Je recommence, le message est parti par erreur.
win2000=Canon S500 win98= Canon S500
n'y aurait-il pas un pb de port ? comment doivent-ils être configurés ?

Sur win2000 j'ai USB001 Virtual printer port for USB
sur win98 j'ai : LPT1
A+ merci apipo
0

le soucis est bien sur le port d'après ce que vous décrivez l'imrpimante est installé en local sur les deux machines ors pour que cela fonctionne il faut qu'elle soit installé comme imprimante réseau sur le w98.
là normallement à la place du port w98 vous demandera un nom que vosu pouvez atteindre dans mes osuvenirs par la touche parcourir.
donc refaite l'installation de l'imprimanten sur le w98 en précisant réseau quand windows vous le demande là ça devrait marcher.
attention avec cette configuration vous ne pouvez imprimer à partir du w98 que si le w2000 est allumé.
0
apipop

Merci de votre aide, voici la suite :
J'ai désinstallé puis réinstallé sur win98 : quand j'installe sous "réseau" j'ai le message : Attention cette imprimante réseau est déconnectée....
après installation le port est bien \\win2000\Canon S500 mais win98 la voit comme déconnectée alors que sur win2000 elle a l'état "prêt" ???
Je vais chercher du côté de win2000
A+ apipop
0

de nouveau une question stupide m'imprimante est bien sur online ? ou sur la led indiquant qu'elle est prête à fonctionner ?
0
apipop > Ylvain Messages postés 65 Statut Membre

Bonjour,
Je pense que l'imprimante est bien connectée puisque j'imprime sans problème à partir du PC Win2000, même des fichiers de win98 à travers le réseau. C'est à partir de win98 que ça plante.

amicalement apipop
0
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5 > Ylvain Messages postés 65 Statut Membre

vous me confirmez que
vous obtenez\\win2000\Canon S500 en faisant parcourir et en allant sur l'ordinateur avaec le w2000.
ce n'est pas vous qui rentrez cette adresse !
vérifiez dans les propriétés de l'ordinateur avec w2000 qu'il s'appel bien w2000.
0
apipop > Ylvain Messages postés 65 Statut Membre

oui je confirme. Mais quand je suis sur win98, propriétés de canon S500/détail : Quel est le port à configurer ? J'ai : LPT1: (\\win2000\canon S500) est-ce correct ?

Merci pour tout le temps que vous me consacrez, peut-être ne faut-il pas s'acharner, je ne serais pas faché si on laisse tomber. De toutes façons je dois m'absenter la semaine prochaine alors tant pis.
amicalement apipop
0

là je sèche donc comme vous le suggérer on fait une pause, je vais checher du côté des ports usbs et de mes configs ou j'ai du xp qui travaille avec w98se et le partage fonctionne bien.
dès que j'ai une idée je vous envoie un post
a+
Ylvain
0
apipop

D'accord pour la pose, je part à la montagne. A mon retour je me propose d'installer le PC win98 en réseau avec un XP sur lequel est installé une imprimante. Là je faisais un essai de "faisabilité" chez moi avec mon win2000 et ça ne marche pas vraiment ;-)
Alors ce sera peut-être tout simple dans ma prochaine config.
En tout cas un grand merci pour votre aide qui m'a stimulé à continuer.
amicalement apipop
0