A s'arracher les tifs... lecteur de disquette
trivial
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
plize help,
je cherche a mettre un simple lecteur disquette...
mon bios est configuré du moins je pense...
le lecteur de disquette est installé, sa nappe bien enclenchée avec le liseret rouge a droite sur le lecteur et pres du 1 sur la carte maman
dans windows, installé sans lecteur de dskt a l'origine, le lecteur A: est visible mais obstinement vide msg: "inserer un disque dans le lecteur A:"
par contre je ne comprend pas une fonction du bios: "boot on floppy seek" qui si je la met sur enabled me donne au demarge une erreur avec le code 40 ou 80 (pas compri comment s'est passé de l'un a l'autre)
merci a tous de votre aide
PS: j'ai essayé tout les "sens", tout les "cables" sont branchés et le lecteur est neuf... en fait j'ai juste toujours cru qu'un simple branchement nappe+alim sur un lect disk+ enabled dans le bios + enabled controlleur dskt dans bios suffisait...
pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzz elp
je cherche a mettre un simple lecteur disquette...
mon bios est configuré du moins je pense...
le lecteur de disquette est installé, sa nappe bien enclenchée avec le liseret rouge a droite sur le lecteur et pres du 1 sur la carte maman
dans windows, installé sans lecteur de dskt a l'origine, le lecteur A: est visible mais obstinement vide msg: "inserer un disque dans le lecteur A:"
par contre je ne comprend pas une fonction du bios: "boot on floppy seek" qui si je la met sur enabled me donne au demarge une erreur avec le code 40 ou 80 (pas compri comment s'est passé de l'un a l'autre)
merci a tous de votre aide
PS: j'ai essayé tout les "sens", tout les "cables" sont branchés et le lecteur est neuf... en fait j'ai juste toujours cru qu'un simple branchement nappe+alim sur un lect disk+ enabled dans le bios + enabled controlleur dskt dans bios suffisait...
pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzz elp
A voir également:
- A s'arracher les tifs... lecteur de disquette
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
3 réponses
Salut,
es tu sur que tu n'as pas branché la nappe de la disquette a l'envers?
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
es tu sur que tu n'as pas branché la nappe de la disquette a l'envers?
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
ca y est....
loi de murfy
2 branchement sur nappe, 2 sens, 2 option dans le bios a deux choix chaqu'une...
ca fait donc16 possibillites... j'ai du en explorer au moins la moitié
peut etre pas dans l'orde.... pfffffff
donc pour tout ceux qui tomberais sur ce message et qui chercherai a brancher un lecteur disquette,
1: sur la carte maman pas possible de se tromper... liseret rouge en bas sur le 1
2: bios on enable tout ce qui contient floppy (sic!) cad controlleur et seek...
3: sur le dernier branchement de nappe liseret a gauche, ton lecteur tu branchera...!!
put.... d... mmmmmm.....
...
loi de murfy
2 branchement sur nappe, 2 sens, 2 option dans le bios a deux choix chaqu'une...
ca fait donc16 possibillites... j'ai du en explorer au moins la moitié
peut etre pas dans l'orde.... pfffffff
donc pour tout ceux qui tomberais sur ce message et qui chercherai a brancher un lecteur disquette,
1: sur la carte maman pas possible de se tromper... liseret rouge en bas sur le 1
2: bios on enable tout ce qui contient floppy (sic!) cad controlleur et seek...
3: sur le dernier branchement de nappe liseret a gauche, ton lecteur tu branchera...!!
put.... d... mmmmmm.....
...
j'ai essayé tout les sens comme je l'ai dit plus haut. d'ailleurs a l'envers on n'accede pas au lecteur sous windaube, il n'est pas visible.
la, il se comporte comme si il ne reconnaissait aucune disquette...
j'ai un deuxieme ordi avec une carte maman differente et j'ai eu le meme pb avec un autre lecteur disquette de la meme marque (j'en ai acheté deux...)