[Driver] Scan HP Scanjet 4300C

Résolu/Fermé
POLUX - 22 mai 2004 à 14:27
sestian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 6 août 2012 à 12:10
JE CHERCHE LE LOGICIEL POUR INSTALLER MON SCAN CAR IL NE FONCNNE QU EN COPIE MAIS PAS POUR LE RESTE
A voir également:

11 réponses

Il suffit de télécharger le driver pour XP sur le site de HP en francais de préference, ensuite , vous décompréssez le fichier dans un répertoire qui va se creer tout seul sur l'unité C: il s'agit du repertoire sj 657 je crois bien. à l'interieur , il y a encore un sous répertoire Fr et il contient un fichier setup.exe , il faut le mettre en compatibilité avec windows XP sp2 . Avec le click droit de la souris , (propriété, puis selectioner compatible avec XP , puis appliquer avant de refermer la fenêtre. on lance le progamme setup et le driver s'installe sous Vista . Cela fonctionne parfaitement sans aucun bug.
13
Super c'est que ca marche en plus. Vista n'aura pas raison de mon ancien scanner.
Merci bcp bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour l'info.

J'ai vista et franchement je me demandé bien de ce que j'allais faire de mon scanner !

Ca marche du tonner .... C'est génial.

Maintenant je sais !!

Encore merci.
0
bonjour,

ton message pour l'installation du pilote fonctionne parfaitement, mon scann est reconnu et la lampe chauffe, et merci mais problème... il scanne toute une page noire... je n'arrive pas à avoir d'autre résultat... peux tu m'aider?
merci
0
viviane > barib
11 nov. 2008 à 18:13
bonjour....

j'essaie désespérément de suivre la marche à suivre pour installer mon scanner hp scanjet 4300c en téléchargeant le logiciel lu dans le forum, mais ilscanne tout noir... autrement dit, ça ne fonctionne pas!
comment as tu fait, sous vista?

merci pour la réponse
0
viviane > pelechke
11 nov. 2008 à 18:17
bonjour, comment as tu fait? il scanne tout noir, ça bug.... merci pour ton aide
0
Bonjour,

Juste pour vous informer que la procédure d'Alain pour installer le scanner HP4300c fonctionne aussi à merveille avec WINDOWS 7 !

Merci
4
peux-tu préciser si tu es en version 32 bits ou 64 bits de Windows 7 ?
si tu es en 64 bits, comment as tu procéder dans le détail.
J'ai testé la procédure décrite et chez moi ça ne marche pas !!
A+
0
Il y a une astuce pour installer le driver, le hp Scanjet 4300 fontionne parfaitement sous Vista.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 mai 2004 à 14:30
SAlut,

Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

* Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
* Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
* Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
* Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
* Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
* Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Et lire ça : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 mai 2004 à 14:51
Salut Polux !

Jipîcy a raison, sans un minimum d'infos et un peu de courtoisie, tu risques soit de ne pas obtenir de réponse du tout, soit d'obtenir un réponse inadaptée.


Es-tu allé voir sur http://www.touslesdrivers.com/index.php ?

Si tu as XP, il te faut la mise à jour logicielle :
ftp://ftp.hp.com/pub/scanners/software/sj656mu.exe

A+
0
"Il y a une astuce?" Merci de faire partager alors...
0
euhh désolé copy mais je ne sais pas comment faire pour le savoir !!! c'est quoi ça 32 bits ou 64 bits ???? suis pas fortiche en info alors sois plus explicite si tu veux que je te donne plus d'infos

@plus
0
en fait il y a 2 cd d'install pour windows 7.
1 en 32 bits et l'autre en 64 bits (c'est ecrit en clair sur le CD).
0
Tu peux aussi le voir en allant dans :
panneau de configuration/ système et là dans la partie système le type du système est précisé 32 ou 64 bits.

Pour moi non plus la manip ne marche pas et je suis en 64 bits
0
Cela ne fonctionne pas non plus pour moi, qui suis aussi en 64 bits.
0
Bonjour,

Idem, cela avait fonctionné sous Vista 32 bit, maintenant que j'ai win 7 en 64 bit

Cela ne fonctionne pas.

Selon le témoignage de certain utilisateur Win 7 32 bit cela fonctionne
0
dds
0
Bonjour à tous:
Y a t il une astuce pour scanjet 4600 sous vista
Merci
0
sestian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
6 août 2012 à 12:10
Bonjour,

Pour ma part, j'ai suivi la marche à suivre, mais celà ne fonctionne toujours pas (message "Impossible d'initialiser le scanner...." persistant.
Les solutions proposées mentionnent XP, VISTA, mais le problème en ce qui me concerne, se produit bel et bien sous Windows 7 - 64 bits.

Merci aux contributeurs de préciser les pré-requis de leur solution (version windows, configuration hardware, etc.).

Merci à ceux qui ont résolu ce problème en Windows 7 - 64 bits, d'exposer leur démarche.

Cordialement
0