Comment dessiner les mangas

Résolu/Fermé
ouiha - 21 juil. 2008 à 19:18
zestelle Messages postés 109 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 4 août 2011 à 09:55
Bonjour,
je ve aprendre a dessiner les mangas je suis aller chez un peintr mais ca na pas marcher si vous savais des sites qui apprenent a dessiner les mangas s'il vous plait laisser un comm .
A voir également:

67 réponses

Tu sais d'abord il faut que sa te patione ( comme moi ) j'ai essaiye déja par moi même après je regarde sur des site , des vidéo de COMMENT SON LES MANGA ( en gros ) et puis je copier . Les autre on raison chacun a son style ,moi je les pas encore ,mais je copier sur les autre ( des images ) . Je regarde plein de manga . Je c pas si sa interese mais moi sa faisain un bon bout de temps que je faisait rien ki ete en raport avec les manga et kan jai voulu mi remettre je desiner MAL et sa ma fai bizarre car je dessine tres bien normalement ( 18 de moyen en art plastike ) et la je RECOMMENCE a regarder des manga , a copier . Et l'envi reprend et je dessine mieu . donc faut savoir ke si tu veu dessiner des manga ki te plaise sa metra du temps
69
Sa prend du temp mais il faut toujour une chose très importante c'est que tu aie confiance en toi sinon rien va se faire.Moi je croie que je suis nul mais je suis deuxième meilleure en dessin. J'aime l'art et si tu est la c'est que tu aime l'art autant que moi tu as l'air aussi intéligente et cool que moi!
0
Ouais bah a mon avis tas pas 18 de moyenne en Francais si tu vois ce que je veux dire....
0
Je plussois jere-muss.
Sans vouloir te vexer, franchement l'art plastique au collège/lycée euh.... C'est de la gnognote, donc bon c'est grave facile d'avoir une moyenne de 20/20 sans savoir bien dessiner donc le "je dessine tres bien normalement ( 18 de moyen en art plastike )" ont s'en passe hein!
0
Haha ! Je plussois Plop :D
0
Thekid > Plop
30 avril 2011 à 23:37
Si tu vient pour critiquer les comentaires sa serre a rien .
0
Moi je suis aller sur : https://www.tuxboard.com/?cours-de-dessin-mangas-en-ligne-videos , en faite va d'abord sur suis là et apres j'en ai d'autre
23
ce site est super merci bq
0
il est super bien ca c'est vrai!!!
merci moi aussi ca m'a aidé.
0
sais vrai il est génial sa ma un peu aider pour mais manga, je m'entraine depuis toute petite et ce n'est pas fini =)
0
slt moi j'ai un conseil a vous donner

dejjà il faut que vous eyer votre idée d'histoire en tete apès pour ce qui est du dessin prenez un manga que vous trouver bien fais si vous ne savez pa sdessiner la tete mais le corp recopiez la tete sinon recopier le corp mais pas les deux en meme temps cela va vous insitez a dessiner toujours le meme dessin
puis entrainez vous au decor et essayer avec un crayon bien tailler de faire un personnage qui vous ressemble laisser parler votre imagination moi j'ai fai comme ca avant mes bonhomme c'était un rond 3 petit rond a lintérieur et un trai en dessou
maintenant je m'entraine et j arrive

mais un conseil a tous ceux qui se disent j arrive pas j'abandonne ne faite plus ca il faut etr perseverant comme les vrai mangaka

merci d'avoir lu mon roman j'espere que ca vous aidera
12
florent du 54
10 août 2009 à 22:24
ta touta fais reson ne jamais abandoner toujour persevairer c sa qui faut faire
0
ta raison ceux ki abandonne ne son pa passionner il fo y etre a fon =)
0
N ABANDONNER PAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
supermakidu22
9 oct. 2009 à 13:46
ou ya ossi écureuil.fr
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOILA BONNE CHANCE C4EST TRO BIEN CE SITE
11
C-Moi7 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 1
11 nov. 2009 à 09:16
C'est comme ça que j'ai commencé, moi je n'ai jamais copié de dessins, mais j'ai inventé ma propre technique et ça marche, copier un dessin, c'est rendre son style impersonnel.
Ce qui est bien, c'est d'apprendre les techniques de base, c'est-à-dire la proportion humaine, avec les 8 parties par exemple, après on peut se mettre a créer son propre manga^_^
9
anakindu66 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
1 sept. 2009 à 17:29
oui ben c'est clair que c'est dur donc bon courage !!!
8
dessinateurimpulsif
14 déc. 2008 à 14:26
[url]https://arizi.com/[/url]
[url]http://www.fineart.sk/[/url]

Pour les proportions tu devrais trouver ton bonheur ici.
5
Pour moi le meilleur site c'est:
http://fans2mangas.over-blog.fr/
0
mordoc76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 1
22 déc. 2008 à 16:42
ouai mais c'est ou qu on place les cheveux ?
MERCI D'AVANCE .
5
ilayda la belle
31 déc. 2008 à 11:11
bon.....c est facile d abbord tu fais un creux puis tu dois metres les cheveux dans le creux ok ? bye j écpere que sa te ferras du bien se réponnsssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ooookkkkkkkk yyyyyyyyyyyyyyyyyyy ??????????????????? bye se site est super ok bye bye ok yyyyyyy,,,,,,,,,,,,,,?????????????????? répondanst toi aussi ok yyyyyyy ????????????????????? byyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bbbbbbbbbbyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee
0
manga1996 > ilayda la belle
12 mars 2009 à 17:37
Tu sais chacun à son style de manga donc c chacun sa manière bonne chance <gras>!!!</gras>
0
vanessa > manga1996
6 déc. 2009 à 13:11
lesse tomber si ty arive pas c ke t nul et ke tu es pa faite pour sa et pui voiila c tou !!!
0
sasuke-cool > vanessa
31 janv. 2010 à 03:16
non mais ses quoi ton probleme tous le monde peut devenir bon en dessins il faut juste y croire fort et peux devenir bon et toi tu ausse dire que les autres ne peuvent pas etre bon tsss les gens commen toi m'enerve
Mm. je sais tout
0
Meuf-de-14-ans
16 juil. 2010 à 16:00
je susi d'accord avec sasuker-cool vanessa t une grosse ... Moi enfin bref les cheveux je les place sur la tete apres si tu veu faire la boula a zero c ton choix , nan je lol pardon chuis méchante ...
0
Je connais pas de sites mais j'ai un livre trop bien pour apprendre à dessiner , moi j'ai apprit un peu comme ça et c'est un livre géniale que tu peux trouver . Bonne chance !
4
doriane-fan-de-manga
3 déc. 2010 à 17:17
moi j'ai un livre,c'est"dessiner des mangas pour les nuls",c'est trop bien!!!!!
0
Pour déssiner manga chacun son style ce que je veut dire par la c'est qu'il faut démarrer avec de bonne base le vicomme le visage puis demander a des personne de citer les défaut et les qualiter du personnage cela permet de s'améliorer assez rapidement.
P.S:les bonne base son facilement trouvable sur des sites internet mais rien ne vaut un bon livre comme celui dans la collec pour les nuls.
4
Bonjour moi je dessine depuis que je suis toute petite et je n'est jamais développer une technique ou plutôt je n'est jamais améliorée mes dessin et sa me pose problème parce que j'aime beaucoup dessiner et j'aimerais bien que quelqu'un me donne un site détaillé sur les proportion le visage et tout pour que je puisse m'améliorer !
( mes dessins ne sont pas vraiment style mangas mais s'en approche un petit peu.)
4
Salut,
J'ai eu le même problème que toi car je dessinai toujours quazi le même personnage. Maintenant j'ai résolu mon problème en essayant de changer les personnages, de créer des mini histoires pour arrivé à dessiner ce que l'on veut etc...Je te conseille également les dessins où il y a plusieurs personnages car cela t'obligera à les changer de position et de physique .
Bon courage !!
0
on choisi pas la taille du perso par exemple si c un adulte que tu veu fair se sera en7proportion
4
Comment tu fais pour dessiner le manga c'est trop dur par,contre est-ce que j'peux le dessiner vu que j'ai 11 ans?
0
camcooldu01 > ines
15 janv. 2010 à 20:01
Coucou.
moi aussi jé 11 ans et je fais CLUB MANGA au college et je m'en sort plutot bien
moi j'dis qu'il y a pas d'age !!!
lol
bizzz
bonne chance et si t'aimes alors tu vas y arriver !!
la camcool du 01
0
misstinguette > camcooldu01
6 juin 2010 à 14:44
je sui tt a fé dacor il y a pas d'age moii le seul truc ki ma aidé pour dessiner les manga c tout simplement les livre g reprouit les planche et apres c venu tout seul !!!!
0
sakuura > camcooldu01
9 juin 2010 à 17:59
Moi j'ai que dix ans et j'men sors bien moi aussi =D et comme tu la dis"ya pas d'age =D"
0
Amanda-la-mangaka
16 juil. 2010 à 15:54
Coucou moi j'ai 8 ans , chuis alelr a la japan expo et j'ai rencontrer un grand dessinateur de manga et il ma aider puis quand je suis renytrer cher moi je me suis tout de suite mis a dessiner des manga et franchement c bien foutue !!!! tout nikel puis 1 ans apres ji suis retourner et chuis alelr voir un profetionel du dessins manga et il ma dit : Bravo ! C'est vraiment toi qu'il l'a fait ?!!

Voila, mon incroiyable histoire :D
Moi je dit :
VOUS AVER VUE JAI KE 8 ANS ET JE DESSINE COMME UNE ARTISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
je te conseille la collection "le dessin jap'anime" et la collection "le dessin de manga " il m ont vraiment aidé
4
moi g cours de dessin mangas
0
doriane-fan-de-manga > sasa
3 déc. 2010 à 17:16
à bon ??????????????!!!!!!!
0
C-Moi7 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 1
2 sept. 2009 à 14:34
Je connais un site génial:
https://www.tvhland.com/mainpage.php

Ou comme livre, il y a le dessin jap'anime

A bientôt
4
anakindu66 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
3 sept. 2009 à 17:05
mais svp sur kelle logiciel peut on creer les manga en bandes dessinee par exemple ???
4
doriane-fan-de-manga
3 déc. 2010 à 17:21
j'en avais trouvé un à Leclerc mais je sais pas si il y est encore (-_-')
0
C-Moi7 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 1
5 sept. 2009 à 14:01
la, je ne sais pas mais pour mettre en page une bd, il y a un logiciel sur windows qui est très bien (on ne peut pas faire de mangas, mais j'ai deja mis en page une bd avec des bulles,... et c'est très bien) mais je ne sais plus, dès que ca me revient, je vous dit le logiciel
a bientôt
4
BahiaChan The Mangaka Baka Powaaa ! xD
22 déc. 2009 à 23:55
Salut =) J'ai que 10 ans mais j'éspere vous aider !
Alors le dessin est une histoire d'observation regardez des images de mangas regardez les épisodes et SURTOUT SOYEZ PATIENTS
Et puis suivez les conseils des gens (sa dépend lesquels xD)
Bon joyeux noël a tous a+ ;)
4
Merci (j'ai 10ans ossi =X) tes conseils sont sympa =D
0
Super-baka > sakuura
9 juin 2010 à 18:00
J'suis patient mais c'est long des fois
0
megan iuliucci
15 déc. 2010 à 18:56
moi je sais pas trop mal dessiner des manga donc j invante des istoire et j aimerais trouver un club d arts a liege
0
moi je connais un site si vous vouler apprendre a dessiner des manga sa se nomme WWW.MANGA.COM
0
Salut,

Certains ont raison, pourquoi dessiner absolument du manga ? Ça marche très bien au Japon, mais en France...

Cela dit, si vous voulez toujours apprendre à dessiner des mangas, regardez ce site : Comment dessiner un manga ?

A plus :-)
4
doriane-fan-de-manga
4 déc. 2010 à 11:45
ben moi ce que je fais ,c'est que je recopie les personnages d'un manga(bien sur on y arrive pas tout e suite)
je recopie les personnages de yu-gi-oh(surtout ATEM et ANZU!!!!!)
oui je sais on s'en fout!!!!!!!!!! XD
0
zestelle Messages postés 109 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 54
4 août 2011 à 09:55
tu sais pourquoi on veut dessiner du manga ? Parce qu'on n'est fan. Tout simplement...

vouloir dessiner les personnages des manga qu'on adore c'est une idée qu'on a tous dans la tête quand on n'est fan.

mais tes personnage pref sont souvent fait à partir de la technique de manga. donc on veut l'apprendre

après on veut crée sont propre perso manga car on n'aime ce style de dessin car on le trouve joli; intéressant....

Et on adore mélanger nos perso avec les perso des anime/manga ^^

voila un peu près pourquoi on veut dessiner des manga ( pour la plupart des personnes )

( euhh.. j'ai répéter combien fois le mot personnage??? ) ( je ne veux pas compter)
0