Base de données SQL
idrichoue
Messages postés
161
Statut
Membre
-
idrichoue Messages postés 161 Statut Membre -
idrichoue Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,
Salut tout le monde je voudrais savoir s'il est possible avec SQL de faire un code qui permet par exemple si j'ai une base de données qui a une table Stock avec un champ quantité_en_stock, d'incrémenter ce champ à chaque fois que l'on ajoute un produit et de le décrémenter à chaque fois que l'on supprime ou enléve un produit.
Merci de votre compréhension.
Salut tout le monde je voudrais savoir s'il est possible avec SQL de faire un code qui permet par exemple si j'ai une base de données qui a une table Stock avec un champ quantité_en_stock, d'incrémenter ce champ à chaque fois que l'on ajoute un produit et de le décrémenter à chaque fois que l'on supprime ou enléve un produit.
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Base de données SQL
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
6 réponses
Salut, oui c'est tout à fait possible, ça s'appelle un Trigger (déclencheur). C'est quoi ta base de données? Regardes donc si tu peux régler des triggers, après il faut dire si ceux-ci sont exécutés lors d'un ajout, d'une mise à jour etc...
Bien sur c'est possible, il suffit de reprendre ta valuer dans une variable et de soustraire ou ajouter 1, et remettre la valeur dans la bdd
Ma base de données c'est la gestion des produits d'une pharmacie. Je veux faire en sorte que si le pharmacien achéte un nouveau médicament que la mise à jour du stock se fasse sur la table concernée et s'il vend aussi des medicaments cela décrémente le stock en question. Pour ce qui est des triggers dont tu parles comment ils fonctionnent c'est la premiére fois que j'en entends parler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question