Boot impossible

gilles -  
 gilles -
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je n'arrive plus à faire booter mon pc (ni HD, ni cdrom, ni floppy ...). Une fois le bios passé, le pc reste avec un curseur sans réaction.

Le problème est survenue suite à un arrêt électrique inattendue durant l'installation de Solaris (si,si).

Je possède 2 HD (4Go en master, 20Go en slave), le Bios est Award, DVD, Graveur CD et floppy.

Qu'en dites-vous ? HD, mémoire HS ou je ne sais quoi ?...

Merci par avance pour votre aide.

Gilles
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

As tu essayé un Clear Cmos ?
(reset bios)
0
gilles

Je suppose que non car à ma grande inculture, je ne connais pas la méthode. J'ai bien "trituré" différent paramètres dans le Bios mais sans résultat.
0
gilles

Je suppose que non car à ma grande inculture, je ne connais pas la méthode. J'ai bien "trituré" différent paramètres dans le Bios mais sans résultat.
0
tean

Quelle type de carte mère ?
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

ben pas de po soit la cm ou le processeur hs

dis = quelle cm et prosesseur ? et si en socket ou slot 1 .
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
débranche tout, HDs, cartes additionnelles , périph. USB, etc...
Ne garde que le minimum, c.a.d. une carte graphique, clavier et le lecteur de disquette et réessaie...
0
Attyss

Salut
Y mes arrivé un truc d'en le genre y'a point longtemps, une coupure de courant pendant une gravure et plus moyen de booter quoi que soit.
j'ai cru que sa avai fait des dégats sur le matériel,
La soluce à été de déconnecter ma carte mère de l'alim pendant un bon moment pour retrouver ma config.
ça pourai venir de ça!
Ou alors oui pour le clear cmos comme le di Fi, il te faut lire ton book de ta carte mère pour ça, ça se fait avec un jumper.
A+
0
gilles

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.
J'ai finallement trouver la solution... débrancher les 2 disques + lecteur disquette, le boot se fait alors sur le cdrom... vas comprendre !
Mais bon le système peut se réinstaller.

Merci
0