Maj du firmware d'un CD-Rom LG

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -  
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais si mon message trouve sa place dans ce forum mais voilà :
Je souhaite mettre à jour le firmware de mon lecteur LG CRD 8521b. J’ai donc téléchargé la version 1.03, ai décompressé le fichier ZIP, et me retrouve avec deux fichiers : 52LGF57A.lge et Xlgv6.exe dans un dossier que j’ai appelé update et placé à la racine de C . Mon lecteur est monté en primary slave, ma machine tourne sous windows 98 SE, je sais que je dois démarrer ma machine avec une disquette de démarrage pour me retrouver sous Dos. Avant de poursuivre je voudrais éclaircir les questions suivantes :
1-Dans certaine procédure de mise à jour j’ai vu que le lecteur devait être monté en secondary master, est-ce le cas ici ? et dans ce cas comment dois-je procéder ?
2-Une fois sous Dos, quelles sont les commandes que je dois taper à partir de C : ?
En vous remerciant par avance de votre aide .

Ciboulette
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour ta question 1, non ton lecteur n'est pas en "Secondary Master", tu l'as dis toi même il est en "Primary Slave".
Pour le passer en "Secondary Master", il te faut éteindre ta machine (cordon d'alimentation débranché), ouvrir le "capot", tu verras ton lecteur est branché sur la même nappe que ton disque dur, qui lui se trouve sur le contrôleur IDE primaire (Primary Master) http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3#disques.
Il te faut donc une autre nappe (qui sera branchée sur le second contrôleur IDE) pour pouvoir branché ton lecteur dessus, en maître (pour ça il te faudra changer le cavalier de place à l'arrière de ton lecteur) http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=142.

Ensuite, tu redémares ton PC et tu vérifies que les changements ont été pris en compte .

Pour ta question 2, une fois la disquette de boot démarrée, arrivé au prompt, tapes les commandes dans l'ordre :
A:\>C: <Entrée>
C:\>cd update <Entrée>
C:\update>Xlgv6.exe <Entrée>

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse rapide et précise .

Mais ma première question était sans doute mal formulée, ma question est plûtot : est-il vraiment indispensable que je fasse passer mon lecteur de primary slave en secondary master ?
Je préfèrerais éviter cette manip, si celle-ci n'est pas absolument nécéssaire .
Sur le post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-737982, j'ai donné une traduction de la procédure de mise à jour que j'ai trouvé sur un site allemand, mais cette procédure est associé avec des fichiers un peu différents des miens (52LGF57A.lge et Xlgv6.exe ), aussi j'espérais pouvoir échapper à cette manip !

Merci de me répondre !

Ciboulette
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre

Re-

Je pense que c'est la condition "sine qua non" garantissant le bon déroulement des opérations...
C'est peut être laborieux (quoi que ;-)) ), mais mieux vaut le faire pour obtenir un bon résultat et ne pas risquer d'endommager ton lecteur.

Sinon, pour la commande, il me semble qu'il faut taper une fois dans le répertoire de ton firmware :

C:\update>Xlgv6.exe 52LGF57A.lge

Xlgv6.exe étant l'exécutable (commun pour tous les lecteurs LG)
et
52LGF57A.lge étant le fichier "binaire" spécifique à ton lecteur pour flasher ton firmware

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre 4 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Merci jipicy,

mais tant pis c'est trop compliqué poour moi d'autant que je voulais mettre à jour ce ,à;;@ de firmware pour pouvoir installer Mandrake 9.2 . J'y renonce, j'installerai mandrake 10.0, il semble que le noyau accepte le firmware actuel de mon lecteur .

Merci quand même
Ciboulette
0