A voir également:
- Connecter un vieil ordi win98
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
11 réponses
Salut, ben si ce PC a une carte réseau Ethernet, aucun problème, on peut se connecter à Internet avec. Tu devra simplement connecter le cable Ethernet du modem à ta carte.
merci de ta rapidité!!
mais comment je sais si il y a eu carte réseau ?
je suis pas trop calée dans ce genre de trucs... lol
mais comment je sais si il y a eu carte réseau ?
je suis pas trop calée dans ce genre de trucs... lol
Va voir dans le panneau de configuration, tu vas dans système et puis gestionnaire de périphériques, tu vois des choses en "cartes réseau"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention, car il se peut aussi que ce soit un vieux modem 56k qui soit reconnu comme une carte réseau. Derrière l'ordi, il doit y avoir une prise avec comme symbole deux ordinateurs connectés (il s'agit d'une carte Ethernet) ou un ordi avec un téléphone (ça c'est sûrement le modem 56k).
Si tu as la carte Ethernet, tu devrais pouvoir connecter un cable Ethernet à ton routeur pour l'ADSL, après le redémarrage du PC, tu aurais donc accès au net, sans aucun logiciel supplémentaire à ajouter. Etant donné que je vois pas ton PC à distance (bien qu'on me dit souvent que je suis médium), je te conseille de montrer ton PC à quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage.
Ensuite, un conseil et non des moindres, Win98 est un vieux système, il faudra faire attention aux virus, je te conseille d'installer Ubuntu si tu veux seulement aller sur le net etc. Là encore, quelqu'un qui s'y connait te guidera dans la marche à suivre.
Si tu as la carte Ethernet, tu devrais pouvoir connecter un cable Ethernet à ton routeur pour l'ADSL, après le redémarrage du PC, tu aurais donc accès au net, sans aucun logiciel supplémentaire à ajouter. Etant donné que je vois pas ton PC à distance (bien qu'on me dit souvent que je suis médium), je te conseille de montrer ton PC à quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage.
Ensuite, un conseil et non des moindres, Win98 est un vieux système, il faudra faire attention aux virus, je te conseille d'installer Ubuntu si tu veux seulement aller sur le net etc. Là encore, quelqu'un qui s'y connait te guidera dans la marche à suivre.
le routeur c'est le modem? si oui je l'ai branché éthernet mais il faut pas que je configure une connexion ?
et la aussi je sais pas faire car il me demande un numéro de tel.. je suis un peu pomée lol :)
merci beaucoup
et la aussi je sais pas faire car il me demande un numéro de tel.. je suis un peu pomée lol :)
merci beaucoup
S'il demande ça c'est plutôt pour configurer un modem 56k. C'est l'assistant de connexion à Internet c'est ça? Alors tu dois mettre "Réseau local" si ton cable Ethernet est bien branché, tu devrais pouvoir ouvrir une page, la connexion se configure seule normalement (moi sur un vieux PC win98, je n'ai rien eu à faire non plus).
non il n'y a pas d'assistant qui s'ouvre, ya rien qui s'ouvre quand je branche si ce n'est un truc qui essai de comprendre en cherchant un truc pour installer "paladia" je suppose que c'est le modem !
mais en essayant, moi, de créer une connexion je peux pas mettre réseau local!
mais ca doit pas etre 56k puisque le branchement c'est deux ordis comme tu m'as dit avant ..?
mais en essayant, moi, de créer une connexion je peux pas mettre réseau local!
mais ca doit pas etre 56k puisque le branchement c'est deux ordis comme tu m'as dit avant ..?
Avant de continuer, tu risque de faire des bêtises et dérégler des choses, je te conseille de voir avec quelqu'un qui s'y connait un peu, je ne saurais pas dépanner ainsi à distance, c'est parfois différent d'un cas à l'autre. Je pense que ce serait mieux et ça prendra moins de temps.
Je pense que c'est mieux que de s'aventurer en terrain inconnu. Visiblement, ce serait même plus facile avec Ubuntu, là il détecte tout seul ce qu'il faut faire, il semble plus évolué que Windows 98...
J'ai donné un LiveCD Ubuntu à une débutante de 14 ans, elle a réussi à l'utiliser donc, ça doit pas être trop hard LOL
C'est un CD à graver, ensuite tu redémarre ton PC et tu as un environnement pour internet etc.
Voir ici de quoi il s'agit : http://www.ubuntu-fr.org/
Va voir ici pour les informations sur le fonctionnement :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
N'hésite pas à demander de l'aide si tu veux en savoir plus. Et si ton PC est trop ancien, il y a d'autres LiveCD qui peuvent convenir.
J'ai donné un LiveCD Ubuntu à une débutante de 14 ans, elle a réussi à l'utiliser donc, ça doit pas être trop hard LOL
C'est un CD à graver, ensuite tu redémarre ton PC et tu as un environnement pour internet etc.
Voir ici de quoi il s'agit : http://www.ubuntu-fr.org/
Va voir ici pour les informations sur le fonctionnement :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
N'hésite pas à demander de l'aide si tu veux en savoir plus. Et si ton PC est trop ancien, il y a d'autres LiveCD qui peuvent convenir.