Lien changer votre mot de passe+ php

Fermé
forbidden fruit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 21 juil. 2008 à 17:03
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juil. 2008 à 11:52
Bonjour,

je veux créer un lien ( changer votre mot de passe) ds la page de l'authentification de mon site afin de permettre aux utilisateurs de changer les mots de passe

je suis débutante en php , je me demande si quelqu'un pourrais me donnée un exemple de code merci d'avance
A voir également:

6 réponses

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
21 juil. 2008 à 19:18
Ne pas oublier de sécuriser les requêtes sql pour éviter les injections, sinon qqun va vite mettre ta base de donnée en pagaille !
1
forbidden fruit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 2
22 juil. 2008 à 11:46
merci beaucoup pour vos réponses mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que je puise gardes les informations de l'utilisateur connecter( son login )?????

ce code indique que le pseudo doit être toujours garder

//on fait une requete pour récupérer l'ancien mot de passe
$requete = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE pseudo='$pseudo'");
1
forbidden fruit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 2
21 juil. 2008 à 18:31
Bonjour,
je veux utiliser ce script pour permettre à un utilisateur déjà enregistré de modifier son mot de passe.
Il y a deux idées là dedans :

1- comparaison d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe saisis par un utilisateur avec des valeurs précédemment enregistrées.
2- mise à jour d'enregistrements en utilisant la clé primaire comme point de référence.


Merci
0
Salut,

Moi je ferais comme ça par exemple :

Script html :
<form action="?modifier=1" method="post">
Votre ancien mot de passe : <input name="pass" type="password" id="pass">
Votre nouveau mot de passe : <input name="motdepasse1" type="password" id="motdepasse1">
<br>Confirmation du  mot de passe : <input name="motdepasse2" type="password" id="motdepasse2">
    <br><br>
<input type=submit value="Changer mon mot de passe"></form>





Script php
//si le membre a cliqué sur modifier le mot de passe
if (isset($_GET['modifier']) && $_GET['modifier'] == 1)
{

//on fait une requete pour récuperer l'ancien mot de passe
$requete = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE pseudo='$pseudo'");
$table=mysql_fetch_assoc($requete);
$oldpass=$table['motdepasse'];

//si l'ancien mot de passe est le bon
if ($pass == $oldpass) {

// On recupere les valeurs
              if($motdepasse2==$motdepasse1) // Si les deux mdps correspondent on insère dans la BDD
{

$sql = mysql_query("UPDATE tableSET motdepasse='$motdepasse1' WHERE pseudo='$pseudo'") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

}
}
}







Voilà c''est seulement un exemple à arranger ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin74 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
22 juil. 2008 à 11:50
Salut,

Lors de l'autentification, si le pseudo est le bon (si c'est le pseudo ta clé primaire, sinon tu remplace pseudo par ta variable clé primaire), tu met ça :

$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];


et en chaque début de page tu mettra :
<?php
 // Démarrage ou restauration de la session
session_start();
  
// Lecture d'une valeur du tableau de session
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];


voilà
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
22 juil. 2008 à 11:52
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2

Cette partie du tutoriel explique le fonctionnement des sessions, justement pour garder certaines informations d'un utilisateur connecté jusqu'à un temps défini ou que l'utilisateur ferme sa connexion vers ton site.
0