Invit de commande, pas de "c:"
tedea
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bonjour bonjour
j espere que vous allez bien
bon
ma question est la suivante: dans l'invite de commande, je ne peux avoir le "c:\" tout court, mais uniquement, "c:\documents and settings\tibo"
(comme ça vous savez mon prénom)
ne suis-je pas l'administrateur de mon ordinateur?? (mais n'est-on jamais maitre de son ordinateur? je vous le demande...)
tout ça car je veux faire la commande suivante : format a:\s
a laquelle il me répond " c pas valide ton truc" (il est un petit peu espiègle...le bougre)
tout ça pour au final flasher mon bios, pour pouvoir mettre mes ports usb2 que j'ai depuis des mois...
alors si vous aviez ne serai-ce qu'un petit truc un petit bout d'astuce, vous débloqueriez tout le reste et je vous aimerai !
petites précisions: la carte (ou les ports, comme vous voulez) usb2 marche, je l'ai testée ailleurs...
je tourne sous windows XP (dou peut etre le probleme de la commande format) et ma carte est une K7t266 pro2, et g une frénétique envie de flasher son bios ms-6380
car je réussirai a mettre l'usb2, sur mon PC!!
note: j'ai déjà 6 ports usb1.0, peut-il y avoir conflit??
(je demande tout en vrac, comme ça, ça m'évitera de pourrir les forums d'au secours minables)
voila en gros
merci d'avance
je vous aime déjà
j espere que vous allez bien
bon
ma question est la suivante: dans l'invite de commande, je ne peux avoir le "c:\" tout court, mais uniquement, "c:\documents and settings\tibo"
(comme ça vous savez mon prénom)
ne suis-je pas l'administrateur de mon ordinateur?? (mais n'est-on jamais maitre de son ordinateur? je vous le demande...)
tout ça car je veux faire la commande suivante : format a:\s
a laquelle il me répond " c pas valide ton truc" (il est un petit peu espiègle...le bougre)
tout ça pour au final flasher mon bios, pour pouvoir mettre mes ports usb2 que j'ai depuis des mois...
alors si vous aviez ne serai-ce qu'un petit truc un petit bout d'astuce, vous débloqueriez tout le reste et je vous aimerai !
petites précisions: la carte (ou les ports, comme vous voulez) usb2 marche, je l'ai testée ailleurs...
je tourne sous windows XP (dou peut etre le probleme de la commande format) et ma carte est une K7t266 pro2, et g une frénétique envie de flasher son bios ms-6380
car je réussirai a mettre l'usb2, sur mon PC!!
note: j'ai déjà 6 ports usb1.0, peut-il y avoir conflit??
(je demande tout en vrac, comme ça, ça m'évitera de pourrir les forums d'au secours minables)
voila en gros
merci d'avance
je vous aime déjà
A voir également:
- Invit de commande, pas de "c:"
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Commande en cours de validation fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Pourquoi ne pas passer plus simplement par poste de travail un click gauche sur l icone de la disquette puis un click droit et formater.
Autre solution
arriver dans ton demarrer programme accessoire commande msdos
cd c:\windows\system32 sous 2000 desole pas de windows xp sous la main mais cela devrait etre pareil si mes souvenirs sont exact
puis taper format a:/s et pas format a:\s
En esperant avoir repondu à ta question suffisament clairement.
A+
Yann
Autre solution
arriver dans ton demarrer programme accessoire commande msdos
cd c:\windows\system32 sous 2000 desole pas de windows xp sous la main mais cela devrait etre pareil si mes souvenirs sont exact
puis taper format a:/s et pas format a:\s
En esperant avoir repondu à ta question suffisament clairement.
A+
Yann
mon cher yrus,
le changement de \ en /, n'y a rien fait
(je pense que c plus une erreur de frappe dans mon message originel)
en tout cas je te remercie beaucoup
a+
le changement de \ en /, n'y a rien fait
(je pense que c plus une erreur de frappe dans mon message originel)
en tout cas je te remercie beaucoup
a+
Salut,
Pour revenir au C:\, taper cd.. (cd+2 points), + entrée jusqu'à la racine.
Attention au flashage du bios > opération dangereuse. (très) bien se documenter avant : manuel carte mère
A+ :-)
Pour revenir au C:\, taper cd.. (cd+2 points), + entrée jusqu'à la racine.
Attention au flashage du bios > opération dangereuse. (très) bien se documenter avant : manuel carte mère
A+ :-)
donc le pb est que tu n es pas dans le bon repertoire pour lancer la commande format
au prompt essaye
cd \
dir /s format.com
repere le repertoire ou est le fichier format
cd c:\<nom du repertoire>
format a: /s (pour creer un disk system)
ou
Pourquoi ne pas passer plus simplement par poste de travail un click gauche sur l icone de la disquette puis un click droit et formater.
A+
au prompt essaye
cd \
dir /s format.com
repere le repertoire ou est le fichier format
cd c:\<nom du repertoire>
format a: /s (pour creer un disk system)
ou
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça te donnera une idée plus précise sur le flashage d'un bios :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3
http://www.aidewindows.net/bios.php
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3
http://www.aidewindows.net/bios.php
mes enfants c merveilleux
je vous remercie tous les deux yruse et bevinco
sur le flashage du bios, je me suis déjà pas mal renseigné ...et c vrai ke la notice du fournisseur (du bios flasheur (c pas classe comme nom?))est parfois on ne peut plus obscure...
par exemple mon "how to flash" document fournit avec le flasheur, distingue trois catégories:
1 pour les AMI bios
2 pour les AWARD bios
(juske la, tout va bien)
3 pour les non FAT files system - alors je sais ce qu'est le format FAT mais dois-je prendre en compte, lors des la selection parmis c 3 catégories, celui du dique dur (NTFS - et là, c la soluce3) ou de la disquette de boot (et là, c la 1: g un AMI bios)
'fin des ptites questions qui restent comme ça dans ma caboche.....
et bref tout ça pour vous dire (re) merci!
je vous remercie tous les deux yruse et bevinco
sur le flashage du bios, je me suis déjà pas mal renseigné ...et c vrai ke la notice du fournisseur (du bios flasheur (c pas classe comme nom?))est parfois on ne peut plus obscure...
par exemple mon "how to flash" document fournit avec le flasheur, distingue trois catégories:
1 pour les AMI bios
2 pour les AWARD bios
(juske la, tout va bien)
3 pour les non FAT files system - alors je sais ce qu'est le format FAT mais dois-je prendre en compte, lors des la selection parmis c 3 catégories, celui du dique dur (NTFS - et là, c la soluce3) ou de la disquette de boot (et là, c la 1: g un AMI bios)
'fin des ptites questions qui restent comme ça dans ma caboche.....
et bref tout ça pour vous dire (re) merci!
non, rien n'y fait, ça ne marche pas
et je viens de planter mon ardi en flashant le bios
(l'ordi redemarre, juste apres le chargement de windows)
...........
grrrrrrrrr
je suis de tres mauvaise humeur, ma vie, mon sang, ma famille est en train de partir ce soir....bon je vais faire un tour sur internet pour trouver une soluce
pour moi les pixels pleurent....
merci pour tout
et je viens de planter mon ardi en flashant le bios
(l'ordi redemarre, juste apres le chargement de windows)
...........
grrrrrrrrr
je suis de tres mauvaise humeur, ma vie, mon sang, ma famille est en train de partir ce soir....bon je vais faire un tour sur internet pour trouver une soluce
pour moi les pixels pleurent....
merci pour tout