Probléme pilote introuvable

Fermé
nor662 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 14:13
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 21 juil. 2008 à 18:06
Bonjour,
J'ai un gros soucie c'est que je n'arrive pas a trouver les pilotes pour l'ordinateur d'un ami. L'ordinateur est un IBM thinkcentre S50 8429 21G
Aprés avoir formater et installer un systéme d'exploitation windows xp pro, tout ce passe bien. Je vais sur le site d'IBM; dans leur plateforme de téléchargement ( support ) qui me redirige vers un site : LENOVO. Je retrouve le modéle du PC je télécharges les drivers je les installes mais, dans mes gestionnaire de périphérique j'ai un probléme il me manque les drivers :
- controleur audio multimedia
- controleur ethernet
- controleur video ( compatible VGA )
Je n'arrive pas a trouver ces drivers, j'ai télécharger Everest :
carte audio : analog devices AD1981B(L) intel 82801EB ICH5 - AC'97 extreme audio controler
carte video : intel extreme graphique 2
Je pense que sa peut venir des driver de la carte mére ou un truc du genre, mais la carte mére est une IBM et je n'ai pas trouver la référence si quelque a une solution, car sa fait une semaine que je navigue sur les forums , merçi.
A voir également:

7 réponses

nor662 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
21 juil. 2008 à 14:39
J'ai instaler tous les drivers mais rien ni fait j'ai même réinstaller le systéme d'exploitation et réinstaller les drivers je ne voie pas lesquel sont les drivers de la carte mére.
1
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
21 juil. 2008 à 15:01
dans la page que je t indiqué il faut mettre TOUS les drivers, sans batailler
tu as le son, le réseau, l'affichage, les optimisations, TOUT ce qu'il te faut

et tu verra que quand tu aura tout mis tu n'aura plus de problèmes de drivers manquants
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
21 juil. 2008 à 14:17
tu as absolument tous les pilotes sur le site, faut bien lire
https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-50535
0
0
nor662 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
21 juil. 2008 à 15:54
J'ai installer tous les drivers mais c'est toujours pareil
0
21 juil. 2008 à 15:57
c'est bizarre ton histoire ...

t'est sur ?

explique tout ce que tu as fait parce qu'il y a un blem qq part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2008 à 16:06
Voila j'ai réinstaller un systéme d'exploitation xp pro, une fois l'installation compléte et réussie je vais voir dans mes gestionnaire de périférique et je trouve qu'il manque les pilotes controler audio, controler video et controler ethernet, je précise que l'ordinateur fonctionné trés bien avant j'avais pas de probléme de pilotes. je vais sur le site d'IBM dans la rubrique support je trouve le modéle exact et je commence a télécharger les drivers, je les installe et toujours pareil, et plusieur fois. Je reinstalle le systéme d'exploitation, il y avais deux partition je les supprime les deux et je réinstalle le systéme sur une nouvelle. rerecherche les drivers les installe et toujour pareil, il me manque toujours les trois drivers, je pense qu'il manque le pilotes de la carte mére ou petétre qu'il y a un ordre a suivre lors de l'installation des drivers. Si quelqu'un a une solution, merçi.
0
21 juil. 2008 à 16:09
tu as installé tous les pilotes ?
et une fois installé, t'as pas essayé sur les pilotes manquants de faire une nouvelle recherche de drivers ?
s'ils ne se mettent pas tout seuls ils attendent peut-être que tu les y mette. tu double clic dessus et tu fai une recherche de pilote. regarde si à la racine de ton disque dur c: tu n'as pas undossier contenant tous les drivers décompressés de IBM, qu'il faudrait indiquer pour la recherche de drivers

PS : reformater 36 fois ne résoudra pas le problème, sa servira juste à te faire perdre ton temps
0
21 juil. 2008 à 16:34
J'ai fais ce que ma dis mais sa a pas changer, je ne comprend pas. J'avais eu le même soucie sur une autre machine c'est le pilote audio qui ne s'installer pas j'avais tout désinstaler réinstaller windows et ensuite j'avais installer le pilote de la carte mére en premier et les autres ensuite, la le probléme c'est que je ne trouve pas le pilotes de la carte mére sur le site et le logiciel everest me dit que la carte mére est une ibm 842921g c'est a dire le modéle du PC.
0
21 juil. 2008 à 16:41
déjà pour commencer il n'existe pas de pilote pour carte mère !! qu'on se le dise
il y a des pilotes pour chipset, pour carte son, carte graphique, carte réseau, contrôleur IDE, contrôleur SATA, processeur, mais pas carte mère !!
et ces drivers dépendent pas de la carte mère mais des puces qu'elles contiennent et qui sont plus ou moins standard. (on les retrouve sur plusieurs cartes mères différentes)

la page que je t'ai filé contient la l'intégralité des drives nécessaires vis à vis du matériel que contient ton ordinateur si tu as la configuration d'origine tel qu'à l'achat.

si sa ne marche pas, c'est qu'il y a un soucis ou que tu les mets mal, ou qu'ils sont mal téléchargé. mais si tu as déjà reformaté plusieurs fois soit c'est mal mis soit ils sont pas adapté.
0
21 juil. 2008 à 18:03
J'ai trouver en faite il fallais cherché manuellement les pilotes, quand je les est installé j'ai repéré leur emplacement, il ne s'installé pas manuellement, merçi pour ceux qui m'ont aidé
0
21 juil. 2008 à 18:06
ils ne s'installaient pas automatiquement tu veu dire :)
de rien pour l'aide
par contre merci de mettre la conversation en statut "résolu" stp
0