Pb téléchargement java

Zelie59 -  
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr à ts !

J'ai un souci informatique : Lorsque je télécharge Limewire, je veux l'installer, pdt l'installation, une erreur apparaît : « LimeWire failed to install Java. Installation will continue, but LimeWire will not start until you install the Java Runtime Environment from https://www.java.com/en/ » Donc je télécharge Java Runtime Environment mais une autre erreur apparaît lors de l'installation de Java : « Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/1.6.0/sp-1.6.0_07/sp1036.MST. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder. »

Qqn pourrait-il m'aider svp ?

PS : On m'a dit que Limewire était bourré de virus, y a-t-il un autre logiciel que vous me conseillez et qui soit plus sûr ?

Merci d'avance et bon aprém !
A voir également:

3 réponses

BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est vrai que Limewire est bourré de virus. Si tu veux télécharger je te conseille de passer par des torrents; à condition, bien entendu que les fichiers téléchargés ne soient pas protégés par droits d'auteurs (loin de moi l'idée de t'encourager à télécharger illégalement...).

Donc tant que tu restes dans la légalité (hum ..), préfère des téléchargements en torrents (Azureus est un excellent logiciel).
0
Zelie59

Excusez-moi mais j'ne sais pas c'que sont les torrents ...
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok ben autant tout reprendre depuis le début.

Pour télécharger un fichier (vidéo, audio, ou n'importe quoi), on commence par télécharger un fichier torrent correspondant. Le torrent est un fichier qui ne fais que quelques kilo (donc très petit) qui pointe vers le fichier que tu veux. Ensuite grâce à des logiciels comme Azureus ou Bittorrent, tu peux à partir du torrent télécharger le fichier entier.

Mais fais gaffe beaucoup de fichiers (films, albums, jeux, ...) sont protégés par des droits d'auteurs et donc les télécharger est totalement illégal. Je ne t'apprendrai pas ici comment faire pour trouver leurs torrents parce que la charte du forum stipule qu'on doit respecter la législation en vigueur. Nous ne sommes pas des pirates, et je peux t'assurer que personne ici ne t'apprendra comment télécharger des films ou de la musique illégalement.

Voila

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
0