Virus/spyware
lasmar72
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
hier mon pc etait infecté par un virus / spyware
j'ai scannier mes diques locaux en mode sans échec avec avast voila les fichiers infectés:
d: documents and settings/ADMINISTRATEURS/.../.tt4.tmp.vbs infection vbs:malware-gen
d: documents and settings/ADMINISTRATEURS/.../agpqlrfm.exe infection win32
d: documents and settings/.../kgxmotapktx.dll infection win32
d:programes fils/VAV/vav.cpl infection win32
d:windows/agpqlrfm.exe infection win32
et en plus il ya un message sur mon ecran :
warning!
spyware detected an your computer!
install an antivirus or spyware remove to clean your computer
et en plus je ne peut pas acceder au panneaux de configuration pour actives les mises à jours automatiques
et aussi j'essaye de cliquer sur le boton droite de ma souris pour modifier mon bureau il n ya aucune résultat
aider moi SVP merci
hier mon pc etait infecté par un virus / spyware
j'ai scannier mes diques locaux en mode sans échec avec avast voila les fichiers infectés:
d: documents and settings/ADMINISTRATEURS/.../.tt4.tmp.vbs infection vbs:malware-gen
d: documents and settings/ADMINISTRATEURS/.../agpqlrfm.exe infection win32
d: documents and settings/.../kgxmotapktx.dll infection win32
d:programes fils/VAV/vav.cpl infection win32
d:windows/agpqlrfm.exe infection win32
et en plus il ya un message sur mon ecran :
warning!
spyware detected an your computer!
install an antivirus or spyware remove to clean your computer
et en plus je ne peut pas acceder au panneaux de configuration pour actives les mises à jours automatiques
et aussi j'essaye de cliquer sur le boton droite de ma souris pour modifier mon bureau il n ya aucune résultat
aider moi SVP merci
A voir également:
- Virus/spyware
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bon,ecoute,on vas faire le remede DE CHOC...
Pour suprimer ton virus:
1)
-Tu telecharge ad-aware ici
-Tu choisis t'as version (la version 7.0.2.7 pour la plupart des utilisateus)
- tu la telecharge, tu l'ouvre et tu l'installe
-tu fais un beau gros scan!
2)
-tu telecharge et installe spybot ici
-tu fais une mise a jour...
-tu scan le tout (Spybot et different de ad-aware, il repere les key logger,les trojan et tout le bazar...indispensable!)
Normalement (et c'est sur meme) tu as trouver et neutraliser ton virus...
Attention : fait des scan avec les deux, on ne sait jamais!(pas en meme temps,bien sur!!)
oke, et pour etre sur qu'il soit bien supprimer (et oui, car il y a TOUJOURS des residus)
tu telecharge et installe CCleaner clik ici ...
Une fois installer, tu vas dans l'onglet "registre", et tu fais nettoyer les erreurs, cela suprimera tout les restes dans fichiers d'installer, et y compris, bien sur, le reste de ton virus...
P:S : par la meme occasion, tu peut aussi utiliser le "nettoyer" pour suprimer tout tes residus de pages web, fichiers temporaires, et autres pourriture qui te prend de la place et font ralentir ton PC pour rien!
Maintenant, pour proteger ton ordi contre les virus potentiels (un anti-virus qui fait bouclier de peer to peer, de page web suspicieuse et autres merdouilles du genre....et surtout GRATUIT!)
Vous l'avez tous reconnu c'est le tres celebre AVAST a telecharger en cliquant sur ce lien (excusez le delire!:S)
Voila, tu as ta protection au MAXIMUM contre toute sorte de virus,trojan et autres. (bien sur,n'oublie pas de faire un petit nettoyage avc CCleaner tout les mois, et de mettre a jour t'es anti-virus!)
Voila,j'espere t'avoir aider! Bonne chance!
P:S: Tiens moi au courant stp...on c jamais...
Pour suprimer ton virus:
1)
-Tu telecharge ad-aware ici
-Tu choisis t'as version (la version 7.0.2.7 pour la plupart des utilisateus)
- tu la telecharge, tu l'ouvre et tu l'installe
-tu fais un beau gros scan!
2)
-tu telecharge et installe spybot ici
-tu fais une mise a jour...
-tu scan le tout (Spybot et different de ad-aware, il repere les key logger,les trojan et tout le bazar...indispensable!)
Normalement (et c'est sur meme) tu as trouver et neutraliser ton virus...
Attention : fait des scan avec les deux, on ne sait jamais!(pas en meme temps,bien sur!!)
oke, et pour etre sur qu'il soit bien supprimer (et oui, car il y a TOUJOURS des residus)
tu telecharge et installe CCleaner clik ici ...
Une fois installer, tu vas dans l'onglet "registre", et tu fais nettoyer les erreurs, cela suprimera tout les restes dans fichiers d'installer, et y compris, bien sur, le reste de ton virus...
P:S : par la meme occasion, tu peut aussi utiliser le "nettoyer" pour suprimer tout tes residus de pages web, fichiers temporaires, et autres pourriture qui te prend de la place et font ralentir ton PC pour rien!
Maintenant, pour proteger ton ordi contre les virus potentiels (un anti-virus qui fait bouclier de peer to peer, de page web suspicieuse et autres merdouilles du genre....et surtout GRATUIT!)
Vous l'avez tous reconnu c'est le tres celebre AVAST a telecharger en cliquant sur ce lien (excusez le delire!:S)
Voila, tu as ta protection au MAXIMUM contre toute sorte de virus,trojan et autres. (bien sur,n'oublie pas de faire un petit nettoyage avc CCleaner tout les mois, et de mettre a jour t'es anti-virus!)
Voila,j'espere t'avoir aider! Bonne chance!
P:S: Tiens moi au courant stp...on c jamais...
slt,
Télécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
colle un rapport hijackthis et dis tes soucis actuels
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/downl(...)
manuel :
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.ht(...)
Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste
Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
colle un rapport hijackthis et dis tes soucis actuels
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/downl(...)
manuel :
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.ht(...)
Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste
Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."